Ronde de Ramonville 2019
Actualités - MARS - retour à la fiche de l'épreuve
Laspetrail - Dimanche 24 mars
 RESULTATS 2019   
  PHOTOS    
24-03-2019 - Texte et photos : Dominique Clavaud

L'association des parents d’élèves de Saint jean le comtal-Lasseran organisait la 2eme édition du Laspetrail avec cette année un 3eme circuit nature de 9 km , en plus du 5 et 13 km , de la randonnée et de la course enfants.

Opération réussie, les villages ont mobilisés leurs bénévoles et les coureurs et marcheurs étaient au rendez vous. Et c'est Oxygene 32 qui était l'association la plus représentée avec une vingtaine de coureurs présents.
3 courses natures assez roulantes de l'avis des coureurs , rejoignant pour certaines le lac de Castagneres ( dans une ambiance musicale provenant des berges d'en face)  et longeant le ruisseau de l'Auloue, avec de beaux panoramas sur les Pyrénées et les vallons gersois aux passages en crêtes.
On retiendra que sur le 5 ( 26 coureurs) , et le 9 ( 36 coureurs) , la compétition était réduite, et c'est sur le 13 km que 110 coureurs prenaient le départ à 9h30, avec un trio de l'Avenir aturin qui rafle les podiums au scratch , ce que le maire de Lasseran et animateur ne manqua pas de pointer avec humour, nous invitant à aller voir par chez eux à Aire sur Adour comment ils faisaient pour aller si vite.
Coté randonnée , c'etait carton plein avec pers de 200 marcheurs. Une fin de matinée très ensoleillée qui s’achève avec la remise des récompenses ou étaient également présents  M. le Maire de Saint le Comtal et MMe Chantal Dejan conseillère départementale avant le traditionnel apéritif.