Promo running chez RRUN TOULOUSE
Actualités - MAI - retour à la fiche de l'épreuve
La Balade Des Coteaux - Dimanche 05 mai
 RESULTATS 2019   
  PHOTOS    
05-05-2019 - texte et photo: Dominique Clavaud

Nouvelle équipe à la tête de cette course organisée par le cercle rural depuis plusieurs années. La balade des coteaux ( Arrats Gimone) à Aurimont a eu lieu sous le soleil , après un samedi froid et particulièrement pluvieux toute la soirée. Cela donna quelques passages un peu plus gras au milieux des sous bois et sentiers sur Saint André et Montiron .
Les épreuves comptaient pour les 2 challenges gersois : Foulées 32 et  défi gersois,  avec 2 distances (8,5 et 16 ) pour 140 classés.  Une randonnée était également  au programme pour satisfaire le plus grand nombre.

Départ au coeur du village à 9h30 : après 1 km  quelques distraits empruntèrent la mauvaise distance à la bifurcation pourtant indiquée et rebroussèrent chemin pour rejoindre leur peloton tant bien que mal.

Ce sont au final deux coureurs de haute Garonne qui montèrent sur les premières marches des deux courses.
Jolis chronos sur le long en 1h02'19 avec Jérôme RANNOU du côté de Saint Gaudens, qui vient parfois rafler un podium dans le Gers comme ce matin. 2eme le gersois Christophe ARRIEU qui avoue finir un peu dans le dur à 4 jour du Bagneres classic trail et ses 25 bornes du 1er mai, et 3 eme Dominique BALITRAND du Portet athletic club qui  clôture ce podium en 1h04'48.
Chez les féminines Sophie PATARIN de la Team SOLau ( vice championne 100 km route 2017) et qui vient de remporter le 28 avril le 25 km du trail du facteur dans le Lot, arrive facile en 1h16'19 loin devant Patricia ROUCH que l'on croise régulièrement sur les courses gersoises, puis Romane REY en reprise post marathon.
Sur le court , Xavier GONZALEZ d'Aigrefeuille passe en 35'06 , suivi de Vincent ARGOIN le gersois du Condom Running Loisirs, et Jérôme DEPEYRIS qui fait 3eme et commence a revenir mieux en cette mi saison.
3 gersoises pour les premières places , les habituées véronique SEMEZIES du Condom Running Loisirs en 42'19 et Patricia BERTUZZI du Running Club Elusate en 44'22 , suivies de la jeune séniore d'Oxygène 32 Alice MILHAS en 44'49 .
Les enfants étaient à l'honneur pour clôturer les épreuves du matin avant l’apéritif et la remise des prix traditionnels.