Promo running chez RRUN TOULOUSE
Actualités - MAI - retour à la fiche de l'épreuve
T'cap 2 - Dimanche 05 mai
 RESULTATS 2019   
08-05-2019 - Texte & Photos : Organisation

Succès au rendez-vous pour la 2ème édition de la course nature T’CAP DE.
Organisée par les APEL des établissements scolaires Jeanne d’Arc et Saint Louis de Capdenac-Gare, c’est avec un vent frais et un soleil timide, que ce dimanche 5 mai, les 280 courageux coureurs et marcheurs de cette 2ème édition ont pris le départ sur les berges du Lot à Capdenac-Gare.
Avec 2 courses nature de 12 et 22 km, 2 marches de 7 et 15 km et des tracés renouvelés, l’équipe de bénévoles n’a pas chômé ces derniers jours pour le balisage : des kilomètres de rubalise, des dizaines de panneaux et de flèches au sol pour sécuriser les différents parcours.
Et le jour J, ce n’était pas moins de 60 bénévoles, pour la plupart parents d’élèves et enseignants  mobilisés pour assurer l’accueil, les dernières inscriptions et se répartissant sur le circuit aux intersections pour assurer la sécurité et le bon déroulement des épreuves.
 « Une course c’est plusieurs mois de préparation et du stress jusqu’au bout pour les organisateurs ! » souligne l’équipe en charge de cet évènement. « Il faut penser à tout et prier qu’aucun incident ne se déroule ! Si on ne peut pas prédire le temps qu’il fera le jour J, nous mettons tout en œuvre pour la sécurité de nos participants. »
Après l’effort, le réconfort
Et c’est avec un temps printanier (mais quelque peu frisquet) et un buffet bien garni, que cette matinée s’est conclue. Tout le monde s’est retrouvé pour reprendre des forces et féliciter les vainqueurs.
Sur le podium 
Pour le 12km, Lucas GAQUIERE termine avec un excellent chrono de 0h52m27s et la 1ère féminine Isabelle BORIES en 1h12m53s.

Pour le 22km, Nicolas BONNIEU s’offre la plus haute marche en 01h42m22s et la 1ère féminine Agathe BES en 02h11m55s

Nouveauté de cette année : c’est la team de FIGEAC AERO qui a brillamment remporté le Challenge Entreprises sur le circuit du 12km avec un temps cumulé de 6h02m24s suivie par le team de VPM AUTOMATION - PROSYSMO.
L’équipe organisatrice remercie tous les participants, bénévoles et également ses nombreux partenaires qui ont contribué à la réussite de cette journée : la mairie de Capdenac, le conseil départemental de l’Aveyron, le Crédit Agricole, les sociétés : API, TP Capraro, Intermarché, Nutergia, Carles, Gregory, JPL carrosserie et VPM AUTOMATION.
De nombreux participants ont salué « une organisation sans faille, des parcours de qualité et une convivialité au top ! ». Rendez vous en 2020 !