Actualités - OCTOBRE - retour à la fiche de l'épreuve
Le Trail Des Mousquetaires - Dimanche 27 octobre
 RESULTATS 2019   
  PHOTOS    
27-10-2019 - D.Clavaud

3eme édition du Trail des mousquetaires d'Oxygene 32 dans le Gers ce matin avec au programme une marche de 8 km, et deux trails de 25 ( dont un relais) et 13 km par les sentiers du Grand Auch Coeur de Gascogne entre Auch, Montegut et Pessan .
La météo était parfaite, bien moins piquante que l'an passé. Aussi les inscriptions ont continué d'arriver jusqu'à ce matin, offrant de jolis pelotons de course avec quelques coureurs de tête particulièrement affutés. Martine Cassagne et son équipe accueillait entre autres coureurs , hormis les habitués du Gers quelques fidèles de haute Garonne, et un groupe du Limousin.
Le parcours emprunte les sentiers du château de Montegut , avec de belles parties monotraces en foret, des montagnes russes et 400m D+. Le petit plus, c'est la bonne côte qui achève les 2 parcours et ramène les coureurs sur le haut de la colline du domaine de CASTAGNET, de quoi piquer , les cuisses, et l'honneur des participants à ne pas lâcher avant l'arche. 
Un poil de balisage supplémentaire sera le bienvenu l'année prochaine pour éviter de nouvelles petites erreurs de parcours ou incertitudes chez quelques coureurs.
Sur le 13 km après avoir été second en 2018  William AVOAC l’emporte cette fois en 56'07 , devant Matthieu CASADESUS de l'AC Auch , de justesse devant Julien PIQUEMAL.
Chiara CASARI de Tracks athle l'Isle Jourdain monte sur la première marche féminine avec une douzieme place au scratch général en 1h04'36, devant Caroline RIVIERE  en 1h 09'02 et véronique SEMEZIES du condom running loisirs en 1h10'49.

Pour les plus aguerris le 25 km proposait lui 800 m D+ , et en a usé quelques uns. Christophe ARRIEU l'auscitain détenteur de l'épreuve 2018 a bien géré , et su conserver sa minute d’avance sur sa poursuivante et plus coriace concurrente,  en l’occurrence  la féminine Mylene BACON pour IRUN. Christophe passe l'arche en 1h57 . Julien Lacomme est à distance en 2h02'33 et Mathieu MAURRIEGE à 2h06'03. Après avoir gagné sur le 13 km en 2018 , C'est donc Mylene BACON la 1ere femme du 25km en 1h57'48 , devant Nawal PINNA et Lucile RESPLANDY.
La remise des prix était assurée autour de Martine Cassagne par le maire adjoint en charge des sports de la ville d'Auch et Vice Président du Grand Auch  Philippe BARON , le Conseiller départemental Jerome SAMALENS pour le département , également maire de Montegut mais aussi coureur du 13 km  , et l'animation de Daniel MARIN.