Ronde de Ramonville 2019
Actualités - MARS - retour à la fiche de l'épreuve
La boucle du Bassac - Dimanche 04 mars
 RESULTATS 2012   
 VIDEOS   
  PHOTOS    
Réussite pour une première
04-03-2012 - Maud Pagèze / runningtrail.fr


Ce sont près de 500 concurrents qui se sont élancés pour la première édition de la course nature "la boucle du Bassac" à Colomiers, organisée par l’équipe de Macadam Colomiers. 
Pour une première, la boucle du Bassac a connu une forte affluence : entre une organisation au top, une météo clémente et un parcours diversifié, il ne pouvait en être autrement.
Il faut préciser qu’en matière d’organisation, l’équipe de Macadam Colomiers avec la présidente Geneviève Rouquette organisent également les boulevards de Colomiers au mois de septembre, première grande épreuve de la rentrée.

Deux parcours ont été dessinés : une grande boucle de 17,5 km qui a connu un vif succès et a affiché complet quelques jours avant l’épreuve malgré l’ajout de places et une petite boucle de 9,5 km.

Sur la grande boucle, Jérôme Amathieu, grand favori, a, dès le départ pris la tête de la course et dominera tout au long, laissant peu de place à la concurrence. Il s’impose naturellement en 1h05’50’’ devant l’infatigable Nicolas Miquel (1h06’58’’) qui avait concouru la veille sur le trail des Pieds Cloutés. Eric Tanguy arrivera près de deux minutes plus tard en 1h08’55’’.
Chez les féminines, Marion Clignet de l’Athlé 632 a, elle aussi, marqué son territoire dés le début, elle finira première loin devant ses homologues en 1h20’29’’. Geneviève Viguier a fait honneur en tant que membre du club organisateur, elle se place à la seconde place en 1h26’47’’ devant Christine Odetti (1h30’02’’).

Sur le 9,5 km, les coureurs ont été un peu moins séduits par cette distance, ils étaient tout de même 238 inscrits contre 253 sur le 17,5 km. Christophe Montret a été dans le peloton de tête dès le début. Il s’impose en 37’50’’ et montre ainsi la bonne santé de l’Athlé 632, venu en grand nombre sur cette nouvelle course. Julien Bonilla et Abib Tahar prennent la seconde et troisième place en 39’05’’ et 39’16’’. A préciser que Nouredine Laadi, en très bonne place dès le début, aurait pu prétendre à la première place mais suite à une erreur de parcours, il  finit à la septième position.
Véronique Girardot, de l’Athlé 632, s’impose en première féminine en 46’27’’ devant Carine Roussel (47’49’’) et Aurélie Paesa (49’56’’).

Après l’effort, un superbe buffet campagnard avec jambon fumé, saucisson et fromage attendait les victorieux participants.