Promo running chez RRUN TOULOUSE
Actualités - SEPTEMBRE - retour à la fiche de l'épreuve
Les foulées de Saint Jacques - Dimanche 18 septembre
 RESULTATS 2011   
Un incertain avenir
18-09-2011 - Texte et photos : l'équipe organisatrice

Dimanche 18 septembre, les courses pédestres ont drainé 63 sportifs de tout âge, dont 42 sur l'épreuve principale.
« Ni trop chaud, ni trop froid, quelques gouttes de pluie : pour moi, c'est le temps idéal pour courir » estime le Lacaunais Aurélien Cavaillès, 8ème à l'arrivée.
Analyse différente sur le podium pour le vainqueur, Samuel Daumur, du team Endurance shop de Saint-Jean-de-Védas (Hérault) : « Je pense que les averses éparses, peut-être le match de rugby, en ont freiné certains. Dommage, car quel superbe parcours ! »

Du côté de l'organisation, la participation en chute libre (143 participants en 2010) est commentée à chaud. « Comme encadrement, c'est lourd. Est-ce que le jeu en vaut la chandelle ? Ne faudrait-il pas s'orienter vers une journée sport et nature, type randonnée à pied, VTT…» s'interroge Didier Piasco, vice-président de l'Office d'animation touristique (OAT).

Plus directe est la réaction de la trésorière Marie-Georges Vidal : « Je jette l'éponge. J'ai mal vécu les dernières tracasseries administratives de la préfecture.
Il faudrait une meilleure communication, car nous, ici, nous avons certes de la bonne volonté, mais nous ne pouvons tout savoir des règlements sportifs spécifiques. Par ailleurs, un ultime avatar nous a privés des secouristes.
Heureusement les ambulances de Saint-Gervais ont pu les suppléer. » Dépitée par l'abondance de biens (repas d'après course) pour une trop maigre chambrée, Marie-Georges espère cependant que ces Foulées seront reprises.
Après cette 13ème édition, le pronostic vital est donc engagé. Il est encore trop tôt pour en connaître l'issue.