Promo running chez RRUN TOULOUSE
Actualités - JUILLET - retour à la fiche de l'épreuve
Corrida de Toulouse - Vendredi 06 juillet
 RESULTATS 2012   
 VIDEOS   
  PHOTOS    
Une vague jaune de 3200 coureurs dans la ville rose
06-07-2012 - Maud Pagèze / runningtrail.fr


Que dire de cette treizième édition de la Corrida Crédit Agricole Toulouse 31 qui a envahi la Place du Capitole ce premier vendredi de juillet ?

"Magnifique" aurait dit Serge Lévy, fondateur de cette course en 1999, décédé le 24 décembre dernier d’une leucémie après un combat de plusieurs années.

En hommage à ce féru de course à pied, toute l’équipe de la Corrida avait tenu à ce que l’esprit de Serge soit présent ce premier vendredi de juillet, Place du Capitole : un portrait, un discours prononcé par son fils Damien (qui a pris le départ) et une minute d'applaudissements avant le départ des 10 km et bien sûr, les t-shirts jaunes, sa couleur fétiche, pour tous les participants.

Et pour que la fête soit magnifique et grandiose, comme Serge l’aurait souhaité, ce sont plus de 3200 femmes, hommes, coureurs confirmés, coureurs novices qui se sont rassemblés pour défiler en jaune dans les rues toulousaines. Un nouveau record de participation pour cette épreuve au cœur de la ville rose.

2800 sportifs sur les 10 km ont emprunté les rues symboliques de Toulouse, après un départ donné Place du Capitole.
Triple tenant en titre (2008, 2010 et 2011), Nicolas Fernandez était venu se confronter aux meilleurs régionaux. Et son talent a une nouvelle fois été confirmé. Du début à la fin, il a pris la course pour s’imposer seul en 30’32’’. Le britannique Richard Hobby l’ suivi de près et termine en 31’38’’ devant Nathanaël Bordes (32’32’’).
Venue de Narbonne pour saluer la mémoire de son ami, Florence Longuemart a réussi un doublé chez les féminines en s’imposant en 38’37’’. Derrière elle, la blagnacaise Marine Jacquemin et Pascale Marty se sont imposées en 38’59’’ et 41’03’’.

Sur les 3 km, Nassera Dheilly, sociétaire du BSC Athlétisme, a remporté son cinquième succès consécutif (2007, 2008, 2010 et 2011) en 11’36’’. La jeune Aurélie Guiral, également du BSC Athlétisme et Géraldine Ramon, du CA Balma, ont pris la seconde et troisième place en 11’55’’ et 12’10’’.
Chez les messieurs, toujours le BSC a l’honneur qui rafle la première et seconde place grâce à Martin Casse (09’28’) et Jérôme Besnard (09’28’’). Noureddine Laaidi s’est placé à la troisième position en 09’34’’.

Outre ses cotés sportifs et festifs, la Corrida pédestre de Toulouse œuvre depuis plusieurs années pour récolter des fonds pour ELA (Association Européenne pour les leucodystrophies) et l’AGMNOP (Association des Greffés de la Moelle Osseuse de Midi-Pyrénées), association chère à Serge Lévy.
L’an passé, 15 000 euros avait été reversés aux deux associations ; cette année, le montant des bénéfices généré devrait être bien supérieur.
Un record de participation et de bénéfices reversés pour ce moment convivial, festif et sportif qu’est la Corrida Crédit Agricole Toulouse 31. Et tout cela ne serait possible sans l’aide des 200 bénévoles.

EXCLU : votre vidéo de votre passage au 7è km - Vidéos