Promo running chez RRUN TOULOUSE
Actualités - JUILLET - retour à la fiche de l'épreuve
La Toulousaine - Dimanche 08 juillet
 RESULTATS 2012   
 VIDEOS   
  PHOTOS    
Nassera et Houria indétrônables dans la vague rose
08-07-2012 - Maud Pagèze / runningtrail.fr


Une nouvelle fois la place du Capitole a été envahie par les sportifs, après la Corrida de Toulouse qui a eu lieu vendredi soir. Cette fois-ci, ce sont les coureuses qui ont profité du cœur de la ville rose pour s’offrir une matinée sportive « entre filles » dans Toulouse. 2 000 femmes, vêtues de rose ou de vert,  et une cinquantaine de « Pitchouns »  ont déferlé dans la ville rose pour la neuvième édition de la Toulousaine.

Une réussite pour la nouvelle organisation orchestrée par Roxanne Maury du Run Fémina Tour, association qui offre aux femmes du sud-ouest trois épreuves dont l’Arcachonnaise et la Bordelaise.

Après un mini-parcours réservé aux « Pitchouns » de 6 à 13 ans, et un échauffement collectif, les participantes se sont élancées  sur un parcours de 4 km pour une ou deux boucles, dans les rues toulousaines.

Habituées de l’épreuve, Nassera Dheilly (finaliste sur les 3 km vendredi soir lors de la Corrida de Toulouse), sur les 4 km,  et Houria Fréchou , sur les 8 km,  ont, imposé leur rythme et se sont imposées, sans difficulté. Seconde les trois années précédentes, Nacerra a repris son titre perdu en 2009. Houria, quant à elle, n’a laissé aucune chance à Sylvie Calmet qui finira seconde sur les 8 km, en remportant sa cinquième victoire consécutive.

La Toulousaine fait courir les toulousaines pour la bonne cause : les bénéfices de l’édition serviront à acheter en grosse quantité des produits adaptés aux Bébés de 0 à 18 mois pour les Bébés des Restos du Cœur, en plus des collectes organisés sur le village.