Ronde de Ramonville 2019
Actualités - SEPTEMBRE - retour à la fiche de l'épreuve
Le relais de Castelmaurou - Dimanche 30 septembre
 RESULTATS 2012   
 VIDEOS   
  PHOTOS    
Une épreuve qui monte
30-09-2012 - Maud Pagèze / runningtrail.fr


La deuxième édition du relais de Castlemaurou a été couronnée par un vif succès auprès des coureurs. Elle a vu son nombre de participants en forte augmentation malgré la concurrence dans la région. Cette année, une randonnée pédestre de 5 km et une course individuelle de deux boucles de 5,8 km ont été ajoutés au relais de trois coureurs.

Le parcours des courses emprunte un parcours vallonné de 5,8 km sur les chemins de campagne avant un retour sur la place des fêtes pour continuer en individuel ou passer la main à son co-équipier.

Avec 70 participants en individuel, le triathlète Sébastien Cassayre a su gérer son effort et s’impose en 47’07’’ devant Pierre Rismondo (47’42’’) et Ghislain Prunier (48’32’’). Stéphanie Sibieude se place en première féminine en 54’44’’ devant Hélène Charrier (55’01’’) et Alice Triquenot (57’45’’).

Du côté du relais, ce sont 37 équipes de trois relayeurs qui se sont affrontés dans une ambiance ludique et conviviale. L'équipe de l'ASEAT s'impose facilement en 1h06', laissant ses adversaires à près de quatre minutes.

Le champion olympique, Jérôme Fernandez, capitaine de l’équipe de France de hanball est venu donner le départ de la course enfants où 63 athlètes en herbe l’attendaient.

Une matinée sportive, dans une bonne ambiance, le relais de Castelmaurou a donné une nouvelle fois satisfaction au comité des fêtes, organisateur de l’épreuve.