Ronde de Ramonville 2019
Actualités - FEVRIER - retour à la fiche de l'épreuve
Le DECA d'Escalquens - Dimanche 10 février
 RESULTATS 2013   
 VIDEOS   
  PHOTOS    
Une course qui débute du bon pied
10-02-2013 - Maud Pagèze / runningtrail.fr


Orchestrée en binôme entre l’association « Bon pied Bon œil » et le magasin Décathlon Escalquens, le DECA d’Escalquens a été un véritable succès avec plus de 410 participants, réunis pour un 5 ou un 10 km.

Cette nouvelle épreuve nature emprunte un parcours relativement plat entre bitume et chemins de terre, de la vallée de l’Hers jusqu’aux bords du Canal du Midi pour la longue distance. Les pluies de la nuit ont apporté un peu plus d’eau aux chemins déjà bien boueux, ce qui n’a pas gâché le plaisir des concurrents de plus en plus nombreux sur ce type d’épreuve.

Pour cette première, quelques champions avaient fait le déplacement. Et naturellement, sur les 10 km, Nicolas Fernandez a, une fois encore, tenu son titre de leader en laissant ses adversaires à plus de deux minutes.
Le Satuciste, Alexandre Huno et le stadiste Hassan Maazouzi se sont placés à la seconde et troisième place en 35’49’’ et 35’59’’.
Chez les féminines, Julie Martin de l’US Fronton a fait la différence en s’imposant en 43’24’’ devant Céline Mahalin et la triathlète du TUC, Manon Genet.

80 coureurs ont pris le départ de la courte distance de 5 km. Là également, des cadors faisaient partis du lot comme le triathlète Aurélien Lescure qui a dominé sa course pour s’imposer en 16’57’’. Le blagnacais Tarek El Achab et le triathlète Antony Costes terminent ensemble, une minute après, sur cette courte distance.
Julie Nivoix a eu le dernier mot chez les féminines en se plaçant à la première place en 21’00, très vite rejointe par Laurie Belkadi (21’20’’). Malika Fall du CA Balma prend la troisième place en 22’38’’.

Bernard Larroque, président de l’association « Bon Pied Bon œil » et Guillaume Trouve, directeur du magasin DECATHLON Escalquens ne s’attendaient pas à un tel engouement pour une première édition. Première édition qui a fait l’unanimité par son parcours, son organisation et le soutien d’une trentaine de bénévoles, accueillants et prévenants.