Ronde de Ramonville 2019
Actualités - MARS - retour à la fiche de l'épreuve
La boucle du Bassac - Dimanche 03 mars
 RESULTATS 2013   
 VIDEOS   
  PHOTOS    
Amathieu et Miquel au-dessus du lot à Colomiers
03-03-2013 - Maud Pagèze / runningtrail.fr


Amathieu et Miquel au-dessus du lot à Colomiers
Après sa victoire au Gruissan Phoebus Trail, quinze jours auparavant, Nicolas Miquel revient en pleine forme et signe haut la main une magnifique victoire à la seconde boucle du Bassac, à Colomiers.

Second l’an passé, derrière Jérôme Amathieu, l’autre vainqueur du jour, Nicolas Miquel a pris la tête de la longue distance de 17,5 km, et n’a laissé aucune place à la concurrence avec un chrono de 1h06’58’’.
Derrière lui, Eric Tanguy a, lui aussi, creusé un bel écart sur ses poursuivants en terminant en 1h08’16’’, avant le triathlète Stéphane Cavalca (1h10’27’’).
Chez les féminines, peu présentes sur les 215 participants du long, Danielle Laurin Lacoste signe un beau succès en 1h32’56’’ devant Irène Sultan de l’Athlé 632 (1h34’55’’) et Mathilde Bobo (1h40’17’’).

L’autre distance du jour, la boucle de 9,5 km,  a vu la victoire de Jérôme Amathieu, premier l’an passé sur la longue distance. Après sa victoire en équipe au Relais de l’Hers, il s’impose sans difficulté en 37’06’’.
N
ourredine Laadi, quatrième lors de la première édition à cause d’une erreur de parcours, a pris sa revanche en finissant à la seconde place en 38’17’’.

Liliane Lafforgue prend la première place féminine en 44’34’’, à deux minutes de Carine Roussel.

Pour cette seconde édition, la Boucle du Bassac, orchestrée par l’association du Macadam Colomiers, organisatrice également des Boulevards de Colomiers au mois de septembre, a réuni 430 participants. Une belle réussite pour cette course nature, partant du pigeonnier du Perget et empruntant les chemins de la zone verte de l’Aussonnelle.