Promo running chez RRUN TOULOUSE
Actualités - JUILLET - retour à la fiche de l'épreuve
La Toulousaine - Dimanche 07 juillet
 RESULTATS 2013   
 VIDEOS   
  PHOTOS    
2000 femmes pour les 10 ans
07-07-2013 - Maud Pagèze / runningtrail.fr


A nouveau, la Place du Capitole a été envahie par des coureurs, et plus particulièrement par des coureuses. Venues en nombre pour célébrer les 10 ans de la Toulousaine, femmes, enfants et messieurs déguisés étaient présents pour courir dans la ville rose.
En marchant, en courant, tous étaient réunis pour passer un moment agréable et soutenir l’UNICEF, malgré la chaleur déjà présente à 10 heures.

Les enfants, âgés de 6 à 13 ans, ont ouvert les festivités par le kilomètre des « Pitchouns » autour de la Place du Capitole.
 Une heure après, les plus grandes sont parties, après un échauffement collectif, pour une boucle de 4 km (à effectuer une ou deux fois) dans les rues de Toulouse.

Les prétendantes au podium étaient nombreuses sur les deux distances.
La tenante du titre des 4 km, la blagnacaise Nassera Dheilly, seconde sur la Corrida vendredi soir, n’a pas réussi la passe de six victoires. Sylvie Calmet a été plus rapide et détrône ainsi la quintuple championne.

Sur la longue distance, Houria Frechou, la multiple lauréate,  garde sa place, ne laissant aucune chance à ses poursuivantes. Elle pose Marie-Anne Delvingt ) près de cinq minutes.

Organisée depuis trois années par Roxanne Maury, la Toulousaine s’inscrit dans les courses du « Run Fémina Tour », présentes également sur Arcachon et Bordeaux, dont le seul but est de soutenir la cause des enfants, à travers les fonds récoltés. A Toulouse,  pour la dixième édition, le contrat est pleinement rempli.