Actualités - JUILLET - retour à la fiche de l'épreuve
Vertical cross du Pic du Jer - Samedi 13 juillet
 RESULTATS 2013   
Yann Mondot culmine le premier Vertical Cross
14-07-2013 - Texte : organisation

Si la quantité n'était pas au rendez-vous pour cause de calendrier surchargé, la qualité était exceptionnelle. En effet la plupart des spécialistes de course de montagne et de trail des Hautes-Pyrénées était au rendez vous mais aussi des routiers, pistards et crossmen.
Nulle doute que l'info va circuler sur ce concept original de 2 montées sèches (1 en contre la montre et 1 en ligne).

Yann MONDOT (Esclops d'Azun) déjà vainqueur il y a 10 ans sur ces mêmes pentes lors d'une épreuve différente à établi un record de 21'21" qui a impressionné l'ensemble des concurrents. A noter que ce chrono record a été effectué lors de la 2ème montée en ligne. Il avait déjà réalisé  23'16" quelques heures avant lors de son contre la montre.
Il remporte donc le Challenge Vertikal Cross devant son camarade de club Mathieu SOMPROU.
Julien COURBET (Stade St Gaudinois) qui avait pourtant réalisé le meilleur contre la montre monte sur la 3ème marche du podium. Pour Info le 4ème n'est autre que Philippe PAILLAT, international en cross, excellent pistard et vainqueur de la fameuse course du Gois, quand on vous dit que c'était relevé...

3 féminines boucle le challenge Vertikal Cross. Corinne LABORDE (Aigles de Pau) en 1h05'18", Anne Sophie ASPE (UA Lourdes) en 1h06'25" et Valérie LOISEAU (1000 Pattes Vic) en 1h13'31". Le record de la montée est établi par Anne-Sophie HAUVILLE, qui n'a participé qu'à la course en ligne, avec 31'01".

On notera également l'excellente performance d'Ulysse OLIVARES du Stade Bagnérais qui est cadet et termine 5ème au scratch.
Repas en commun coureurs et bénévoles, descente en funiculaire sont venu conclure cette journée.

Le rendez vous a été donné par Mr Serge BERGERET, directeur du site du Pic du Jer, aux coureurs et organisateurs pour le lundi 14 juillet 2014 avec en point d'orgue le feu d'artifice vu du sommet après un bon repas et...2 montées du Pic du Jer quand même !