Promo running chez RRUN TOULOUSE
Actualités - DECEMBRE - retour à la fiche de l'épreuve
La Corrida d'Auch - Dimanche 29 décembre
 RESULTATS 2013   
 VIDEOS   
  PHOTOS    
Près de 600 coureurs pour la dernière de l’année
29-12-2013 - Maud Pagèze - runnigtrail.fr


Près de 600 participants (de l’éveil d’athlétisme aux vétérans), la 27e édition de la corrida pédestre d’Auch a, une nouvelle fois, été un succès populaire. Dernière épreuve de l’année de la région, cette épreuve attire toujours autant de monde. Des élites mais également des clowns, des Père Noël, Lucky Lucke… ont animé cette épreuve, organisée par l’Athlétic Club Auscitain.

Avec une météo idéale, les 515 coureurs ont longé les bords du Gers, sur un parcours plat de 8 km, avec de nombreuses relances.

En l’absence du triple vainqueur, Nicolas Fernadez (2010, 2011 et 2012), pour cause de blessure, la bataille s’annonçait serrée.  D’emblée, deux candidats se détachent du lot : Sadek Bahla, du Stade Toulousain et Laurent Bares, de l’US Laval. Ce dernier prendra les devants dans le dernier kilomètre pour ne plus être inquiété par son principal poursuivant. Derrière eux, Benoit Rouzaud, du Satuc, s’est imposé à la troisième place.

Du côté des féminines, la nouvelle recrue du Blagnac Sporting Club fait encore parlé d’elle. Seconde sur le cross national de Marseille quinze jours auparavant, Kenza Dahmani s’octroie une belle victoire devant les deux prétendantes au podium : Nawal Pinna et Houria Frechou. La tenante du titre 2012, Nawal Pinna n’a pu maintenir la cadence imposée par sa rivale. Elle prend la seconde place devant Houria Frechou.