Promo running chez RRUN TOULOUSE
Actualités - JANVIER - retour à la fiche de l'épreuve
Trail des côteaux de Bellevue - Samedi 04 janvier
 RESULTATS 2014   
 VIDEOS   
  PHOTOS    
Nouveau succès pour le premier trail de l'année
04-01-2014 - Maud Pagèze - runningtrail.fr


C’est un nouveau succès pour le premier trail de l’année sur la région, se déroulant samedi après-midi à Pechbonnieu.
Avec plus de 1300 participants, la 5ème édition du trail des Coteaux de Bellevue  a établi un nouveau record de participation. Sur nouveaux tracé particulièrement gras, mêlant routes et chemins, les participants ont évolué sur un 12 et un 21 km avec un départ sur la commune de Saint-Loup –Cammas et une arrivée sur celle de Pechbonnieu.

Sur la courte distance, Patrice Ros du Ca Balma a pris les choses en main dès le départ et a su profiter du tracé boueux pour éliminer toute concurrence. Il s’impose en 50’27’’, à près d’une minute De David Chaudillon et l’aveyronnais Yoann Mornet.
Chez les féminines, la favorite du jour, Mylène Bacon a parfaitement tenu son rang en s’imposant largement en tête sur ces congénères en 58’13’’. Corinne Degois, lauréate 2011 et 2013, prend la seconde place en 1h00’12’’, devant Anne-Claire Averous (Ca Balma).

Second l’an passé sur les 21 km, Nicolas Miquel effectue un beau retour en arrachant, dans un sprint final, la victoire en 1h34’18’’ devant l'espagnol Abderrahman Ait Khamouch. Le triathlète Bertrand Fourie prend la troisième place.
De son côté, Stéphanie Thibault, seconde l'an passé, n’a laissé guère d’espoir à ses poursuivantes en prenant la première place en 1h52’32’’.

Une belle réussite pour cette 5ème édition du trail des Coteaux Bellevue, organisé par l’équipe des zinzins des Coteaux 31. Yves Bruel, principal organisateur aidé d’une centaine de bénévoles, étaient fiers  de pouvoir reverser, une fois encore, une partie des inscriptions à l’association AFRIKALASSA, qui vient en aide à la population du hameau de Kalassa, près de Siby au Mali.