Ronde de Ramonville 2019
Actualités - MARS - retour à la fiche de l'épreuve
La boucle du Bassac - Dimanche 02 mars
 RESULTATS 2014   
 VIDEOS   
  PHOTOS    
Amathieu et Miquel main dans la main à Colomiers
02-03-2014 - Maud Pagèze - runningtrail.fr


Décidemment, le tandem Jérôme Amathieu et Nicolas Miquel aiment la Boucle du Bassac à Colomiers. Pour la troisième édition, les deux compères ont à nouveau fait parler d’eux.
Premier lors de la première édition sur la grande distance de 17 km, premier pour la seconde édition sur la courte distance de 9,5 km, Jérôme Amathieu avait décidé de revenir sur le long pour affronter son co-équipier du team Running Olivan. Le tenant du titre, Nicolas Miquel, était, quant à lui, venu pour conserver son bien. Tout au long du parcours, la lutte a été rude et c’est main dans la main qu’ils ont franchi la ligne d’arrivée en 1h10’39’’.
Derrière eux, Eric Rivals, du Team 12, en termine à près de trois minutes.

Chez les féminines, l’ancienne cycliste, Marion Clignet de l’Athlé 632, n’a laissé aucune chance à ses congénères. Elle inscrit son nom en 1h27’31’’ et 26e au scratch. La montalbanaise Sophie Patarin prend d la seconde place en 1h30’42’’.

Sur la courte distance, Romain Anglade, de l’Union Athlétique de Montereau et Mylène Bacon s’offrent une victoire en 38’57’’, pour le premier cité et 42’08’’ pour la féminine.


Avec  500 participants, cette troisième édition, mise en place par l’association Macadam, aidé d’une soixantaine de bénévoles, a vu son nombre de participants en augmentation.
Sous un magnifique soleil et avec un parcours boueux, renouvelé en partie, les coureurs ont apprécié les sentiers et sous-bois autour du Bassac et de la rivière Aussonnelle. Il en est de même pour la cinquantaine de randonneurs qui découvraient les 9,5 km autour de Colomiers.