Promo running chez RRUN TOULOUSE
Actualités - MARS - retour à la fiche de l'épreuve
Trail du Marquisat - Dimanche 02 mars
 RESULTATS 2014   
Une épreuve grandissante
02-03-2014 - Texte et photo : organisateurs

Parmi les premières courses du début de saison, la 4ème édition du Trail du Marquisat est restée fidèle à ses origines. Les 356 participants se sont élancés sur des tracés techniques et vallonnés rendus compliqués par la météo des semaines passées, il aura fallu être costaud pour s’imposer cette année.

Sur le 18km, 3 coureurs s’échappent dès le début de la course : Frédéric Marque ( 35ème RAP ), Christian Montuelle ( UA Lourdes ) et Cyril Morillo. Très vite, Frédéric Marque et Christian Montuelle prennent de l’avance, au 5ème kilomètre Frédéric Marque accélère  et décide de continuer seul. Malgré un retour de Christian Montuelle, Fréderic Marque réussi à conserver sa 1ère place.
Chez les dames, Véronique Douat ( UA Lourdes ) remporte l’édition 2014 en 1h45min, Maud Combarieu ( Team Hoka One One ) suit en 1h49min et Linda Descat vient compléter le podium avec un temps de 2h01min. Félicitations aux féminines sur ce parcours exigeant.

Sur le 10km ( rallongé à 12km cette année ), Cédric Coudert ( Team Py Runners ) maîtrise la course et s’impose en 53min devant Frédéric Besso ( Viganates del Volo ) et Rémi Bonneau ( Orthez ).
Chez les dames, Mylène Marionneau s’impose en 1h11min, on retrouve Katia Sparma ( UA Lourdes ) à la seconde place et Karine Dufréchou ( Séméac Olympique ) sur la troisième marche.

Sur le 10km marche qui comportait aussi son lot de difficultés, Philippe soret ( ASCA ) termine 1er en 1h11min suivi de Michel Galiana ( 1000 Pattes Vicquois ) et de Denis Moreaux ( UAT ).

Attirant de plus en plus de concurrents au fil des années, le Trail du Marquisat et l’A.S des Escoupits remercient l’ensemble des bénévoles et vous donnent rendez-vous en 2015.