Ronde de Ramonville 2019
Actualités - MARS - retour à la fiche de l'épreuve
Le Trail des forgerons - Dimanche 23 mars
 RESULTATS 2014   
Nouveau record de participation
25-03-2014 - Texte et photos : organisation

La section athlétisme de la Maison d’Animation « Lo Capial «  organisait, ce dimanche 23 mars 2014, la 10ème édition du TRAIL DES FORGERONS à Saint-Juéry. Le temps maussade et parfois pluvieux n’a pas découragé les amateurs de la course à pied avec un nouveau  record de participation. En effet il a été dénombré 250 inscrits sur le Trail de 30 km, 415  sur la course nature de 14,5 Km et 85 sur la course loisir de 8 km.  Il a également été dénombré plus de 115 de randonneurs et 85 jeunes pour les courses enfants.

Pour la course loisir, les vainqueurs sont Maxime COT chez les hommes et Cindy COSTES pour les femmes.
La course nature a été gagnée, en masculins, par l’ancien Saint-juérien  Sébastien GAMEL et chez les féminines par Mylène Bacon pour sa 1ère victoire sur cette compétition.

Sur le Trail des Forgerons, la victoire revient, au spécialiste de longue distance Nicolas MIQUEL, déjà vainqueur en 2013 et chez les féminines à Marion CLIGNET, l’ancien championne du monde et vice-championne olympique de cyclisme sur piste.

En plus du public rencontré sur le parcours, de nombreux élus et personnalités étaient présents soit au départ, soit au moment de l’arrivée. En effet il a pu être noté la participation de Messieurs Jean-Paul RAYNAUD, conseiller général, Jacques LASSERRE, maire,  ainsi que Bernard BEZIN, Président de l’OMEPS, Brigitte ANDOUARD de l’Amicale du Saut-de-Sabo ou encore le représentant Harmonie Mutuelle.

La matinée s’est terminée entre les gouttes par la cérémonie des récompenses, sur le magnifique podium de la région Midi Pyrénées, De nombreux lots sont venus récompenser les 5 premiers de chaque course, le 1er de chaque catégorie et une vingtaine de coureurs à travers le tirage au sort de lots.

Et de plus, comme chaque année, grâce à la générosité de l’ensemble des partenaires, des commerçants et artisans de Saint-Juéry, tous les athlètes sont repartis avec un souvenir de leur participation à cette course (tee-shirt, bouteille souvenir, etc…).   Pour terminer cette manifestation  sportive chacun a pu revivre sa matinée autour du repas réunissant l’ensemble des coureurs et des bénévoles.
 
L’ensemble des bénévoles, mobilisés autour de Serge CARRIERE, donne rendez-vous au plus grand nombre le 22 mars 2015 pour la 11ème édition du trail des forgerons.