Promo running chez RRUN TOULOUSE
Actualités - MAI - retour à la fiche de l'épreuve
Challenge du souvenir et de la paix - Jeudi 08 mai
 RESULTATS 2014   
 VIDEOS   
  PHOTOS    
Aurélien Jean et Rachel Coeuille au-dessus du lot
08-05-2014 - Maud Pagèze - runningtrail.fr


Ils étaient près de 200 participants à Pompertuzat pour célébrer en courant la victoire du 8 mai 1945 lors de la course « Challenge du souvenir et de la paix ». Une participation constante pour cette épreuve comptant  pour le challenge Lévy – La Dépêche du Midi.
Mise en place par l'ONAC (Office national des anciens combattants), en association avec la municipalité de Pompertuzat, cette 25ème édition proposait un 10 km, avec un parcours très vallonné dans les hauteurs du Lauraguais.

Aurélien Jean, après sa victoire en équipe dimanche dernier au relais de la Lèze, revient en forme pour largement s’imposer en 35’19’’, laissant Noureddine Laaidi et Jean-Michel Lopez à plus d’une minute.

De son côté, Rachel Coeuille, habituée des trails et parcours vallonnés, n’a fait qu’une bouchée de celui de Pompertuzat. Elle prend la tête chez les féminines en 44’42’’, devant Sandra Maurel (47’36’’) et Rachida Lyoubi (48’47’’).

Après la course enfants qui a réuni une trentaine de petits champions, les organisateurs et la municipalité de Pompertuzat ont  honoré avec dépôt de gerbe les Résistants de la Seconde Guerre mondiale.