Promo running chez RRUN TOULOUSE
Actualités - MAI - retour à la fiche de l'épreuve
Trail des castels - Dimanche 18 mai
 RESULTATS 2014   
Nicolas Miquel s'offre la 4e édtion
18-05-2014 - Texte et photos : organisation

Le rideau vient de tomber sur la quatrième édition du « Trail des castels ». Encore une belle réussite pour les organisateurs avec un peu plus de trois cent participants sur le 32 km, 15km et la randonnée. Cette année la météo était au rendez vous.

Dans un pays de coteaux il ne faut pas s’attendre a de grandes montées mais plutôt a des « rampaillous » ou parfois les cordes mises en place ont été très appréciées. Les parcours proposés alternent avec parties techniques et parties plus roulantes dans le vignoble gaillacois et même un passage dans les chais de la cave de Labastide.

Ce sont les coureurs du 32 km (trail des Castels) qui sont les premiers à s’élancer. Dès le départ Nicolas Miquel prends la direction de la course.  Au premier ravitaillement au kilomètre 8 il possède déjà près de cinq minutes d’avance. Avance qui ne cesse de croitre et à l’arrivée il relègue ses poursuivants à plus de vingt minutes, il remporte l’épreuve en 2h25’.
Coté féminin c’est Marion Clignet après une excursion la veille du coté du Mourtis qui remporte l’épreuve en 3h14’.

Sur le 15 km (Course des Barriques) parti une heure plus tard ce sera beaucoup plus disputé. David Vaucher, venu défendre son titre, donne le tempo avec dans sa foulée un Nicolas Durand des grands jours.
Le mano à mano va durer plus d’une heure pour finalement voir Nicolas distancer David dans les derniers kilomètres. Nicolas Durand gagne en 1h07’ distançant David de une minute.
Chez les filles Cécile Kempf distance ses rivales pour finir en 1h19’ à une bien belle 19eme place au scratch. Quelques 6 minutes plus tard arrive sa dauphine, AnneVaudoisey.