Promo running chez RRUN TOULOUSE
Actualités - JUIN - retour à la fiche de l'épreuve
Les 5 et 10 km de Grenade - Samedi 07 juin
 RESULTATS 2014   
 VIDEOS   
  PHOTOS    
Record de participation pour un anniversaire
07-06-2014 - Maud Pagèze - runningtrail.fr


Les 5 et 10 km de Grenade, organisés par l’association « Enfile tes baskets », ont fêté dignement leur 10e anniversaire avec un nouveau record de participation. Ils étaient près de 550 concurrents à affronter les premières chaleurs, en cette fin de journée. Beaucoup ont souffert des températures élevées mais sont quand même allés au bout de leur effort.

Habitué des lieux, Elie Lesueur  n’en est pas à son premier palmarès sur la distance des 10 km. Après sa seconde place en 2012, il s’offre le podium en 35’02’’, avec seize secondes d’avance sur son dauphin Stéphane Jeandillon.
Moins de suspense chez les féminine avec le troisième succès consécutif de l’athlète du Team 12, Aurélie Alguaril. Elle s’offre le podium en 39’16’’, avec un peu plus de deux minutes d’avance sur Célianne Junca (41’49’’).

Après sa seconde place sur le Trail Urbain Toulousain, la semaine auparavant Jérémy Belkacem récidive avec un beau succès en 16’06’’, proche du record de l’épreuve (16’00’’ détenu par Jérôme Besnard en 2013).
Sur le scratch féminin, Julie Balland s’impose en 19’27’’.

Les festivités avaient commencé en fin d’après-midi avec la centaine d’enfants pour une distance adaptée à leur âge. Ces petites graines de futurs champions se sont rassemblés et réunis pour courir pour Macéo, un petit garçon atteint d’une infirmité motrice cérébrale. Les dons récoltés lors d’une vente de jouets et ceux réunis par les inscriptions des courses enfants ont été remis à l’association « Hissez Haut Macéo ». Un bel exemple de générosité de la part des enfants.