Promo running chez RRUN TOULOUSE
Actualités - JUIN - retour à la fiche de l'épreuve
Tourn de la cascade d'Ars - Dimanche 08 juin
 RESULTATS 2014   
Benjamin Bellamy, seul au Tourn de la Cascade d'Ars
10-06-2014 - Texte: organisation

Du côté d'Aulus, tous les ans, en Ariège, c'est devenu une classique pour tous les passionnés de course de montagne : le Tourn de la Cascade d'Ars avec ses 13,5 km, sa montée abrupte et sa descente technique.
Cette épreuve attire souvent quelques cadors venus de la région et même d'un peu plus loin.

Cette année, il aura fait chaud, forcément, mais quelques champions tels Maxime Durand ou Pierre-Lo Viguier avaient décidé d'aller du côté de Chanac pour le Lozère Trail.
Aussi c'est Benjamin Bellamy, pour sa première participation qui se retrouvait un peu esseulé comme grand favori. Il va donc remporté la petite distance de belle manière avec 13' d'avance sur Yohan Seltoni, et Eric Pennetier.
La première féminine est Bénédicte Séguret du Spiridon du Couserans, 2ème place pour Marie Laure Piquemal Pastre également du Spiridon et 3ème Céline Portolan d’Afum team.

Sur le trail de la vallée du Garbet, long lui de 27 km, c'est Mickaël Pasero, qui va se balader en finissant en moins de 3h,  devant Fabien Fachin du Spiridon du Couserans et 3ème Marc Grosset de L’union Triathlon.
Nadège Servant s'impose aussi sans souci, pour la deuxième année consécutive devant Stépahnie Garrigue des Pyrénnées Orientales et 3ème Laétitia Ducos de Montjoie en Couserans !

Très belle édition avec le soleil qui se termine par le repas dans le parc.