Promo running chez RRUN TOULOUSE
Actualités - JUIN - retour à la fiche de l'épreuve
Course de l'espace - Dimanche 29 juin
 RESULTATS 2014   
 VIDEOS   
  PHOTOS    
Aurélie Alguacil signe sa seconde victoire
29-06-2014 - Maud Pagèze - runningtrail.fr


Après sa victoire la semaine précédente sur le 12 km du Trail du Confluent, Sadek Bahla récidive à la cité de l’espace lors de la 8e course de l’espace. Le licencié du Stade Toulousain, longtemps talonné par son co-équipier du Stade Toulousain, Jérôme Gaby, a su prendre de l’avance dans les deux derniers kilomètres pour remporter le 10 km en 33’44’’.
Jérôme Gaby prend la seconde place en 34’18’’, suivi par Richard Spennato.

De son côté, grande favorite du jour, Aurélie Alguacil, licenciée au Team 12, a parfaitement tenu son rôle. Elle signe ainsi sa seconde victoire consécutive sur la distance en 39’16’’. Gwenaelle Hascoet (43’02’’) et Majorie Terrinha (43’12’’) complètent le podium féminin.

Autres épreuves du jour, un 3 km qui a vu les victoires du jeune Arnaud Menvielle (11’13’’) et de Sarah Boudes (12’43’’) et une course enfants qui a attiré une trentaine de graines de champion.

Côté organisation, avec 320 concurrents, un peu moins que l’an passé, l’association « La Balade de Riquet était satisfaite de l’affluence pour cette épreuve Car la quantité n’est pas une priorité pour l’organisateur Christian Reina et sa bande de bénévoles qui œuvrent depuis de nombreuses années pour l’association Dominique.
La totalité des bénéfices des inscriptions sera reversée pour venir en aide aux familles confrontées au handicap de leur enfant.