Promo running chez RRUN TOULOUSE
Actualités - JUILLET - retour à la fiche de l'épreuve
Corrida de Toulouse - Vendredi 04 juillet
 RESULTATS 2014   
 VIDEOS   
  PHOTOS    
4.400 coureurs pour une édition record
04-07-2014 - Maud Pagèze - runningtrail.fr



4.400 participants pour la 15e édition de la Corrida Crédit Agricole Toulouse 31 ! Du jamais vu pour cette épreuve caritative  qui a fêté son  15e anniversaire avec un cap historique.

Limitée au départ  à 4.000 coureurs, au vu de l’engouement, les organisateurs Philippe Durr et Jean-Louis Sainte-Livrade, pour ne citer que les maitres d’orchestres, ont très vite décidé d’ajouter 400 dossards supplémentaires (300 aux 3.300 initialement prévus sur le 10 km et 100 sur les 700 pour le 3 km) pour satisfaire les nombreuses demandes.
Malgré cet ajout, les graals ont rapidement été raflés sur le 10 km pour ne laisser que quelques places sur la courte distance.  De quoi laisser « ahuri » Philippe Durr de la proportion qu’a prise cette course depuis trois ans.

En famille, entre collègues, en couple, tous voulaient participer à cette grande fête de la course à pied, en plein centre historique de la ville rose.  Et surtout les femmes, de plus en plus présentes, représentant  à elles-seules 37% des rangs.
Qu’importe le chrono pour certains, l’essentiel est de venir s’amuser tout en étant solidaire en courant. Pour d’autres, au contraire, leur présence tenait à acquérir le titre ou le remettre en jeu.

En l’absence du quintuple champion, Nicolas Fernandez, blessé, le spectacle promettait d’être beau.
Mathieu Brulet en a profité pour prendre sa revanche. Second l’an passé, il s’est très vite accaparé des 10 km pour terminer en 30’11’’, à quelques secondes de Benoit Dunet (30’44’’) et de Gaétan Cals (30’57’’).
Chez les féminines, Nawal Pinna récidive et s’offre une seconde victoire sur la longue distance en 35’30’’. Stéphanie Thibault, plus habituée aux trails, prend une seconde place en 38’14’’ devant Célianne Junca (40’02’’).

Sur le 3 km, Nassera Dheilly, cinq fois sacrée sur la distance (2007, 2008, 2010, 2011 et 2012) espérait bien récupérer sa couronne. La licenciée au BSC Blagnac a raflé la mise en 10’46’’, laissant Aurélie Guiral, également à Blagnac, à seulement dix secondes. La gersoise Aurore Briscadieu prend la troisième place en 11’21’’.
Chez les messieurs, Simon Giullana du SATUC a été le plus fort dans la dernière ligne. Il termine en 08’46’’, aux coudes à coudes avec Alexandre Camps (08’47’’) et Mathieu Afonso (08’48’’).

Cette 15e Corrida Crédit Agricole Toulouse 31 a dépassé toutes les espérances des organisateurs et des 270 bénévoles qui œuvrent depuis  10 mois au moindre détail, afin de faire de cette épreuve le grand évènement sportif, caritatif et convivial de la région.
Car il est bon de rappeler que l’association Corrida pédestre de Toulouse s’engage depuis le début aux côtés d’associations solidaires, et reversera cette année les bénéfices des courses à l’Association des Greffés de la Moelle Osseuse de Midi-Pyrénées ainsi qu’à l'Association Parents Amis Enfants de Bousquairol, qui soutient les enfants handicapés et gravement malades.

Pari largement atteint,  vu l’ambiance et le monde qui régnait Place de Capitole, vendredi soir, avec un quart de finale de Coupe de Monde football France/Allemagne.