Promo running chez RRUN TOULOUSE
Actualités - JUILLET - retour à la fiche de l'épreuve
La Toulousaine - Dimanche 06 juillet
 RESULTATS 2014   
 VIDEOS   
  PHOTOS    
2000 femmes dans les rues de Toulouse
06-07-2014 - Maud Pagèze - runningtrail.fr


Après la Corrida pédestre de Toulouse vendredi soir, la place du Capitole a de nouveau été envahie par les coureurs, et plus exactement, les coureuses. Les femmes étaient à l’honneur dans la ville rose et profitaient du premier dimanche sans voiture pour s’accaparer des rues pavées.

Près de 2000 coureuses et marcheuses ont répondu présent. Nombreuses sont venues pour s’offrir une matinée sportive « entre filles », avec quelques garçons déguisés.
Pour d’autres, au contraire, il s’agissait de gagner le podium ou de récupérer son titre, comme pour Nassera Dheilly. La sociétaire du Blagnac Sporting Club, après avoir été sacrée pour la sixième fois sur le 3 km de la Corrida de Toulouse, a récidivé sur le 4 km de la Toulousaine. La sextuple championne de la petite distance a regagné sa couronne, perdue l’an passé, et prend la première place en 15’25’’, laissant sa principale rivale Séverine Audinet à plus d’une minute.

Stéphanie Alias n'a laissé aucune chance aux autres concurrentes, elle boucle les 8 km en 32’29’’. Laura Pigot (33‘43’’) et Ariane Hemar (34’16’’) complètent ce podium.

Pour la onzième année, Roxanne Maury et son équipe ont réussi son pari de faire courir et marcher les toulousaines.  Course caritative qui, cette année, soutient l’association Mira qui éduque des chiens-guides pour les jeunes non-voyants.