Ronde de Ramonville 2019
Actualités - JUILLET - retour à la fiche de l'épreuve
La dent d'Orlu - Dimanche 27 juillet
 RESULTATS 2014   
Tom Addison remporte la 19e édition
27-07-2014 - Texte et photos : organisation

La 19e édition de la course pédestre de la Dent d’Orlu avait lieu ce dimanche 27 juillet.

Un nouveau record de participation a été battu cette année, confirmant l’attrait pour cette course, jugée pourtant difficile par de nombreux coureurs avec des contraintes d’organisation bien particulières.

L’épreuve s’est déroulée dans des conditions parfaites, avec un parcours agréable et une météo plutôt clémente; une mer de nuage matinale qui s’est progressivement déchirée pour faire place à un soleil très généreux.

Au niveau sportif, c’est un jeune coureur Britannique, Tom ADDISON qui remporte l’épreuve en un temps canon de 1 h 27 mn 36 s, devançant Grégory BE (1 h 32 mn 23 s) et Romain DE STOFFLET (1 h 32 mn 51 s) qui se tiennent dans un mouchoir de poche.

Arriver au sommet de la dent sous la barre des 1 h 30 mn est un exploit qui mérite vraiment d’être salué. Peux de coureurs y sont parvenus depuis le début de cette épreuve. Bravo Tom !

Rappelons que le record est de 1 h 23 mn 42 s, établit par Gilles ICART en 1999.

On retrouve au pied du podium Eric ESTRADE vainqueur en 2012, puis Gary DEVINE, vainqueur successif de l’épreuve pendant trois ans.

Chez les dames, c’est également une jeune britannique, Lauren MIUNRO-BENNET, qui l’emporte en 2 h 05 mn devant Lucile RESPLANDY et Sophie SEJALON.

Coureurs et organisateurs se sont ensuite retrouvés au relais montagnard pour le verre de l’amitié, puis un succulent repas campagnard, réconfort indispensable pour tous après de tels efforts.