Promo running chez RRUN TOULOUSE
Actualités - AOUT - retour à la fiche de l'épreuve
Trail des châteaux - Dimanche 31 août
 RESULTATS 2014   
 VIDEOS   
  PHOTOS    
240 traileurs sur le parcours des châteaux
31-08-2014 - Maud Pagèze - runningtrail.fr


Repris l’an passé par Patrick Muller et son équipe, le trail des châteaux au Faget a connu un véritable succès. Ce sont près de 240 traileurs (sans compter la cinquantaine de randonneurs) qui ont pris le départ de cette 6e édition, contre une centaine l’an passé. Un nouveau record de participation pour ce trail, fierté de tout un village.

S’il y avait la quantité, il y avait également la qualité. Nombreux champions du département avait fait le déplacement pour ce trail de rentrée pour parcourir soit un 10 km, soit un 20 km, plus technique, passant par des sous-bois, des terrains agricoles, le château de Loubens-Lauraguais (XVIe siècle)…

Stéphane Cavalca, en forme après sa cinquième place sur le trail du Montcalm, a pris la tête dès le départ de la longue distance. Il ne sera jamais inquiété et termine en 1h27’54’’, à plus d’une minute sur son principal poursuivant. Nicolas Beriot, premier l’an passé, se contente de la seconde place en 1h28’55’’, devant Nicola Perrier.
Chez les féminines, Stéphanie Thibault s’impose largement en 1h43’34’’, devant Delphine Collet (1h47’46’’) et Célianne Junca (1h58’48’’).

De leurs côtés, Jorge Diaz Del Castillo et Mylène Bacon ont pris les rênes des 10 km.

Une sixième édition placée sous le soleil et la bonne humeur des bénévoles. L’association Sports et Loisirs du Faget a réussi son pari : faire de ce trail un rendez-vous phare.