Promo running chez RRUN TOULOUSE
Actualités - OCTOBRE - retour à la fiche de l'épreuve
Trail Gaulois - Dimanche 19 octobre
 RESULTATS 2014   
 VIDEOS   
  PHOTOS    
Nicolas Perrier et 320 traileurs chez les gaulois
19-10-2014 - Maud Pagèze - runningtrail.fr


Avec 320 inscrits, le trail gaulois a, cette année encore, pulvérisé son nombre de participants (l’an passé, ils avaient été 299 partants). Pour cette XIe édition, l’association « Courir en Volvestre » avait entièrement revu le parcours : le départ se situait à l’entrée du village gaulois avec deux passages à l’intérieur avant de prendre les chemins et sous-bois de bord de Garonne. Et ce nouveau parcours, un peu plus technique que les années précédentes, a ravi la majorité des traileurs.

Nicolas Perrier, troisième au classement du challenge Lévy, pour sa première participation, a largement devancé ses principaux adversaires. Il termine les 17 km de ce magnifique parcours en 1h06’28’’, laissant Stéphane Calvaca (1h07’47’’) à plus d’une minute. Olivier Douannes prend la troisième place de ce podium relevé.
De son côté, Delphine Collet remporte la première place féminine en 1h21’08’’ devant Stéphanie Alias (1h23’11’’) et Virginie Laricol (1h23’48’’).
A côté du trail, une marche, au profit du cancer du sein lors d’octobre rose, était organisée et a réuni près d’une centaine d’adeptes.

Cette matinée sportive et ensoleillée s’est terminée par la remise des prix et un apéritif au cœur des maisons gauloises. Virginie Angeli, présidente de « Courir  Volvestre » aidée de nombreux bénévoles, «était ravie d’accueillir autant de coureurs » et de faire découvrir ainsi La commune de Saint-Julien-sur-Garonne.