Promo running chez RRUN TOULOUSE
Actualités - OCTOBRE - retour à la fiche de l'épreuve
Tour du lac de Montbel - Dimanche 19 octobre
 RESULTATS 2014   
Une 3e édition record
20-10-2014 - Texte et photos : organisation


Plus de 170 randonneurs et 249 coureurs sur le site du lac de Montbel, plus de600 Mc d'Olmes servi au repas le tout sous un beau soleil qui aura ravi tous les amoureux de belles photos.
Une affluence record pour un chrono record, en effet Jérôme Amathieu déjà vainqueur à 2 reprises ne laissera pas planer l'ombre d'une chance à ses adversaires. En effet, après le premier kilomètre plus personne ne suivra le futur vainqueur de cette troisième édition. Il l'emportera en 58mn16s ; derrière lui la bataille fera rage, ils sont 5 dans un mouchoir, c'est le coureur local du Spiridon club du pays D'Olmes

 Hervé Piton, placé en embuscade, qui faussera compagnie à ce petit groupe dans les tous derniers kilomètres  pour prendre une très belle 2eme place en 1h01mn46s sous une immense ovation. Ce sont Bruneau Marius (de Penautier 11) et Julien Ludovic (Villemoustoussou 11) qui prendront la troisième place après une arrivée main dans la main en 1h02mn33s.

Record aussi avec plus de soixante féminine au départ, les écarts resteront serrés durant toute la course, au final Souvinet Valérie du (Vo2 max Tarascon) l'emportera en 1h17mn35s,  suivie de Nissen Céline (Carmaux) en 1h19mn13s et Sambat Marie (top chrono 11) complètera ce beau podium en 1h22mn20s.


C'est le club des 3 quilles de Quillan qui remportera le Trophée du Club le plus représenté. Un merci aussi aux clubs Ariégeois présents à cette 3ème édition.

Ce sont plus de 500 personnes qui étaient rassemblées durant cette journée sur ce magnifique site de la régate à Léran, le tout dans une bonne ambiance, animé par robert Vicente et Florent Vié de Midi Run.

Vivement la prochaine.

Le Spiridon du Pays D'Olmes