Promo running chez RRUN TOULOUSE
Actualités - NOVEMBRE - retour à la fiche de l'épreuve
Trail du Pastel - Mardi 11 novembre
 RESULTATS 2014   
 VIDEOS   
  PHOTOS    
Près de 1100 participants pour la 4e édition
11-11-2014 - Maud Pagèze - runningtrail.fr


Pour sa 4e édition, le trail du Pastel s’est installé en début de saison des cross, le 11 novembre plus précisément.  Après la neige de janvier 2013, l’épreuve a connu une météo  beaucoup plus clémente, laissant aux traileurs la joie de profiter du parcours et du paysage, sans se soucier ni de la boue, ni de la neige.
Avec trois tracés proposés, du 14 km, accessible à tous, au 34 km, pour les plus aguerris, avec une distance intermédiaire de 22 km, les coureurs ont découvert des chemins en sous-bois sur les coteaux de Balma.

Première épreuve à partir dès 8h avec 85 partants, le trail du Pastel, long de 34 km, s’étirait de Balma à Flourens, en passant par Mons et Pin-Balma. Pierre-Laurent Viguier, en maitre des lieux,  s’impose facilement et signe sa troisième victoire consécutive sur l’épreuve. Sylvaine Cussot, ancienne balmanaise, a largement dominé l’épreuve en décrochant le titre en 2h55’52’’, loin devant les rares féminines de la longue distance.

Sur la « Cocagne », 22 km avec 660m de dénivelés cumulées, deux amis se sont affrontés et ont mené un beau duel. Finalement, Nicolas Miquel a eu le dernier mot en laissant  son ami Nicolas Perrier à près de deux minutes. L'Irlandaise Carol-Ann Eberle, après sa victoire sur route lors du semi de Toulouse, est aussi à l’aise sur le trail. Elle termine en 12e position au général en 1h44’57’’.

Pour finir, l’Isatis de 14 km a fait le plein avec 500 participants. Yannick Lizzi et Mylène Bacon prennent la première place de leur catégorie.

La CA Balma, autour de Michel Bourdoncle et de Valentin Boré, aidés par une centaine de bénévoles, souhaitaient pérennisés le trail du Pastel sur Balma. Pari réussi avec ce trail aux portes de Toulouse.
Avec  850 coureurs sur le trois épreuves, 50 sur la marche chronométrée et 150 enfants sur le MacDo Kids Trail, la tribu orange a su, une nouvelle fois, proposer une belle épreuve. Et cette année, la solidarité a été ajoutée en reversant une partie des frais d’inscription à l’association HTAP, aidant les personnes souffrant d’HyperTension Artérielle Pulmonaire.