Promo running chez RRUN TOULOUSE
Actualités - NOVEMBRE - retour à la fiche de l'épreuve
La Valtoulousaine - Dimanche 23 novembre
 RESULTATS 2014   
 VIDEOS   
  PHOTOS    
Participation record pour la 12e Valtoulousaine
23-11-2014 - Maud Pagèze - runningtrail.fr


Epreuve organisée par l’association des coureurs à pied de TISSEO (l’ASAT), la Valtoulousaine n’avait jamais connu un tel succès. Avec 480 participants en 2012, record pour le 10e anniversaire, cette épreuve se déroulant dans la zone verte des Argoulets, plafonnait entre 400 et 480 participants.

Ce matin, les nouveaux organisateurs ne savaient plus où donner de la tête: 500 dossards distribués, le quota maximum et plus d’une centaine de participants courant sans dossard, soit plus de 600 coureurs pour les 12 ans ! Un véritable engouement pour cette épreuve conviviale qui a gardé son âme familiale.

En plus de la quantité, un plateau relevé, dont le champion de France de marathon  2013, Ruben Indongo et Guillaume Laclergue visant un triplé sur l’épreuve, était présent. Dès le deuxième kilomètre, quatre hommes sont en tête, avec un fort vent, et ne se quitteront que dans le dernier kilomètre.
Ruben Indongo a creusé un petit écart pour s’imposer en 33’10’’ devant Fabien Jouffre (33’28’’) et Guillaume Laclergue (33’57’’).

Chez les féminines, Sylvie Calmet a imposé une cadence effrénée à ses rivales. Ce professeur de mathématiques, après sa seconde place sur le 14km du Trail du Pastel dix jours auparavant, a largement dominé la course pour terminer en 39’02’’.
Gwenaëlle Harsco et Mayalen Prunier se contenteront de la deuxième et troisième place en 42’16’’ et 43'43’’.

La Valtoulousaine est très appréciés par de nombreux coureurs : son parcours plat, en partie dans la zone verte, la disponibilité des bénévoles, la bonne humeur qui règne y sont pour beaucoup. François Perez, le nouvel organisateur aidé par bon nombre d’employés de Tisséo, étaient ravis pour ce nouvel engouement de cette épreuve.