Promo running chez RRUN TOULOUSE
Actualités - NOVEMBRE - retour à la fiche de l'épreuve
Trail Toulouse Métropole - Dimanche 30 novembre
 RESULTATS 2014   
 VIDEOS   
  PHOTOS    
1200 traileurs sur les rives toulousaines
30-11-2014 - Maud Pagèze - runningtrail.fr


Après 800 traileurs pour la première édition, le Trail Toulouse Métropole (TTM) a accueilli près de 1200 participants pour son second opus.

Au programme de la matinée un 50 km, accueillant 139 coureurs et une vingtaine de relayeurs, avec un parcours urbain sur les 24 premiers kilomètres avant d’atteindre les coteaux de Pech David et les communes avoisinantes.
Stéphanie Thibaut, lauréate 2013 sur la même distance, a signé une seconde victoire haut-la-main.
Après sa magnifique performance sur le Tor des Géants et sa première place à Portet-sur Garonne, la membre du Cosatrail a mis tout le monde d’accord en laissant sa principale poursuivante à plus de 40 minutes.
De son côté, Thomas Galpin du Team Running Olivan a lui-aussi largement dominé la longue distance en s’octroyant la première place en 3h46’07’’, laissant Benoit Sentost et Aurélien Escolano à plus de quatre minutes.
Philippe Lemonier et Damien Boeda remportent le 50 km en relais en 4h08’27’’.

Sur le 15 km, plus d’un millier de participants étaient venus pour affronter le parcours dans les rues toulousaines et les coins nature de la ville rose.
Deux hommes ont pris la tête de la course dès le départ et ne seront plus inquiétés : Gérald Moutiapoulle, vainqueur en 2013, et Sadek Balha. Sadek Balha remporte la victoire à quatre seconde du lauréat 2013 et ce malgré une erreur d’aiguillage après le 13e kilomètre pour les deux hommes de tête.
Chez les féminines, Mylène Bacon, sans grande concurrence, signe elle aussi un doublé sur la courte distance.

Mise en place par l’équipe de Cosatrail, le TTM a rencontré une nouvelle fois un vif succès : un parcours urbain mêlant  nature, escaliers, bords de Garonne et de Canal du Midi…, une ambiance festive au ravitaillement. Une formule qui plait.