Actualités - JUILLET - retour à la fiche de l'épreuve
Courir en fête à Meyronne - Dimanche 17 juillet
 RESULTATS 2011   
Belle édition malgré la pluie
17-07-2011 - Texte et photos : l'équipe organisatrice

La journée avait plutôt mal commencé, à partir de 3h du matin la pluie s’est invitée, malgré tout, le temps pluvieux n’a pas découragé les participants qui se composent sur le 40 km de 32 coureurs, sur le 20km =>77 et sur le 10 km=>65 .


Les premiers s’élancent sur le 40 km à 8h empruntant les chemins qui vont les menés sur le Rocher ST Marie surplombant la plaine de Meyronne , et vers le village de Mayrignac où le premier ravitaillement les attend, une fois sustentés les coureurs repartent vers Meyronne , entre temps à 9h le départ du 20 km est donné, les coureurs se dirigent vers la commune de ST Sozy et surtout vers le Mont Mercou ( alt 317 m ), suivi du 10 km qui lui s’oriente sur Mayrac d’où la vue sur la vallée de la Dordogne  permet aux coureurs de se régaler après le dénivelé qu’ils viennent d’avaler.

Pendant ce temps le premier T. Breuil boucle déjà les premiers 20 km qui passe par la place de Meyronne et où se trouve le deuxième ravito, Thierry ne semble pas éprouvé par la course du Weekend dernier en Irlande, lors de cette course, l’équipe de France s’est illustrée en

devenant championne du monde de trail par équipe, les spectateurs en restent béa cela ne fait qu’1h20 qu’il est parti, à ce train il rattrapera sûrement des concurrents du 20 et du 10.

En tous cas pas C Debarros qui boucle les 20 km en 1h28 suivi à environ 6 mm de S. Cayrou, F. Dacosta clôture le podium masculin, la première féminine S Veyssiere mettra 1h57 pour finir ces 20 km ce qui est une bonne performance quand on connaît le dénivelé du parcours ( dénivelé positif 667m) rendu difficile par la pluie.

Voici le trio masculin du 10km entre D Marty et ses poursuivants F Robert / T Lonziéme seul 10 secondes les séparent c’est une belle bagarre G Nastor arrivera 9 mm plus tard, c’est la première féminine elle précède S Catoulic de 1mn et N Vitrac de 4 mn.

Maintenant les arrivées des concurrents se succèdent, T Breuil termine les 40 km en 2h54 mm, le record de l’épreuve n’est pas prêt de tomber, on peut dire que le niveau de la course est assez élevé les deuxième et troisième P Charrieras et P Cessat terminent
respectivement en 3h09 et 3h12.

Les concurrents plébiscitent les parcours agréables et félicitent le bénévoles pour cette journée clôturée, après la douche et les remises des récompenses, par le verre de l’amitié offert par le comité des fêtes suivi par un repas simple mais complet.

Les participants et leurs accompagnateurs fixent rendez-vous aux organisateurs à la  prochaine édition devinant ce parcours sous le soleil magnifique.