Ronde de Ramonville 2019
Actualités - MARS - retour à la fiche de l'épreuve
La boucle du Bassac - Dimanche 01 mars
 RESULTATS 2015   
 VIDEOS   
  PHOTOS    
Marion Clignet et Romain Anglade, intouchables à Colomiers
01-03-2015 - Maud Pagèze - runningtrail.fr


La quatrième édition de la Boucle du Bassac s’est déroulée sous la pluie, rendant les parcours glissants et boueux, la longue distance a même été réduite pour sécuriser le passage des coureurs. Ce qui n’a pas empêché 600 concurrents à se donner rendez-vous autour du lac et du pigeonnier du Perget.
Un nouveau record, atteignant les quotas autorisés, pour cette épreuve, organisée par toute l’équipe de Mac’Adam Colomiers, autour de Geneviève Rouquette aidée d’une soixantaine de bénévoles.

Titrée en 2012 et 2014, Marion Clignet, grande favorite du jour, a parfaitement tenu son rôle. Ecrasant toute concurrence, elle s’est largement imposée en 1h14’03’’ sur la longue distance de 16,5 km.  Téva Dotte prendra la seconde place plus de neuf minutes après.
Tous les regards étaient sur la course masculine. Premiers, main dans la main, l’an passé, Nicolas Miquel et Jérôme Amathieu remettaient leur titre en jeu. A la grande surprise générale, Stéphane Cavalca, l’athlète du PAC, troisième en 2013, s’est accaparé du podium en 1h07’. Jérôme Amathieu prend la seconde place en 1h08’57’’, laissant le double lauréat, Nicolas Miquel à près d’une minute.

De son côté, Romain Anglade garde son titre acquis l’an passé. L’athlète du CA Balma a terminé les 9,5 km en 37’30’’ devant Jérôme Gaby (Stade Toulousain Athlétisme) et Baptiste Leguevaque (BSC Blagnac).
Carine Roussel, suivi de près par Christine Fadelli se sont octroyées les premières places du podium féminin.

A noter également la présence d’une quarantaine de randonneurs, venus affronter le mauvais temps.

Après l’effort, un superbe buffet campagnard avec vin chaud, jambon fumé, saucisson et fromage attendait les victorieux participants.