Actualités - AVRIL - retour à la fiche de l'épreuve
Semi de Colomiers ou les foulées terre d'envol - Dimanche 05 avril
 RESULTATS 2015   
 VIDEOS   
  PHOTOS    
Carton plein pour la première
05-04-2015 - Maud Pagèze - runningtrail.fr


Mise en place par l’USC Colomiers, les 10 et semi-marathon, première du nom, a réuni plus de 950 coureurs auxquels s’ajoutent 180 enfants. Une belle réussite pour cette première édition, avec en prime une matinée ensoleillée.
Le parcours urbain, dans les rues columériennes avec un départ et une arrivée dans la zone commerciale,  a convaincu les coureurs. Les nombreuses relances ont toutefois peiné les coureurs du semi-marathon qui ont également dû jouer avec le retour de la chaleur.

Première distance à prendre le départ à 9h40, le 10km avec 500 participants, complet depuis la veille.
Après sa quatrième place sur le semi d’Auch le 22 mars dernier, Mathieu Brulet, du TCMS Athlétisme,  a fait cavalier seul pour rafler la première place en 32’12’’. Jérôme Bellanca, du Blagnac Athlétisme Club et Diego Cebrian du Satuc prennent la seconde et troisième place en moins de trente-trois minutes.
Chez les féminines, la sociétaire du CA Balma, Charlyne DIAZ fait son retour sur route, après la saison des cross. La balmanaise s’octroie la victoire en 38’04’’ devant sa co-équipière Sophie Pourcel (39’09’’) et Robyn Ellis (40’42’’).

Sur le semi-marathon, Nicolas Fernandez, fort de sa victoire aux 10km d’Auch, partait favori sur la longue distance. Et il n’a pas failli à son rôle. Il est revenu dans les derniers mètres pour s’imposer en 1h10’49’’ avec huit secondes d’avance sur son dauphin le stadiste Sadek Bahla.
Delphine Collet s’est brillamment illustrée en 1h31’22’’ chez les dames. Longtemps à la troisième place, Célianne Junca a su profité d’une faiblesse de Lilianne Lafforgue pour prendre la seconde place en 1h32’13’’.

L’USC Colomiers, aidé de 120 bénévoles autour de Félix Chiaramonte, plus connu pour l’organisation de meetings sur piste et de cross-country a réussi son pari en organisant ce premier 21km sur Colomiers.