Actualités - MAI - retour à la fiche de l'épreuve
Les 10 km de Balma - Vendredi 01 mai
 RESULTATS 2015   
 VIDEOS   
  PHOTOS    
Un millier de participants pour le 1er mai
01-05-2015 - Maud Pagèze - runningtrail.fr

Pour la 12ème édition des 10 km, plus d’un millier de participants sont venus se tester sur le "billard" balmanais, ce parcours labélisé, roulant, quasi plat et qualificatif aux Championnats de France.

Figure de favori, Nicolas Fernandez était venu pour acquérir le titre, souvent convoité, jamais décroché. Après une belle bagarre avec son principal poursuivant, Abel Meina Ndemi, Nicolas a réussi à prendre le dessus pour ne plus être inquiété. Il décroche le graal en 31’08’’, laissant Abel Meina Ndemi à plus de vingt secondes. Damien Boudet du CA Balma s’est placé à la troisième place en 31’41’’.

De son côté, Martha Komu Munyutu, après sa belle 10e place sur le marathon de Paris, en avril dernier, a survolé l’épreuve féminine. Vingtième au scratch en 34’39’’, la sociétaire du Stade Clermentois a glané un succès somme toute facilement.
Sa principale poursuivante Francine Niyonizigye s’est octroyé la seconde place à près de deux minutes après, devant Julie Latger.

A noter que quatre handisports en fauteuil ont également participé à cette fête sportive du 1er mai.

A côté de l’épreuve phare, étaient organisés la Balmanaise (3 km féminin) et une course populaire masculine de 3km qui ont réuni un peu plus d’une cinquantaine de coureurs.

Le clou du spectacle était donné par les courses enfants. 200 graines de champions ont bravé une pluie battante sous les regards admiratifs des parents.

La tribu orange du CA Balma a, une nouvelle fois, convaincu par son sens de l’organisation : 150 bénévoles, autour du président Michel Boudoncle et Gaétan Cals, ont œuvré pour proposer un évènement sans faille, une animation permanente et un village de partenaires animé.