Actualités - MAI - retour à la fiche de l'épreuve
La course de Mons - Dimanche 22 mai
 RESULTATS 2016   
 VIDEOS   
  PHOTOS    
600 participants sur les coteaux de Mons
22-05-2016 - Maud Pagèze - runningtrail.fr

Près de 600 participants réunis sur 4 distances ont participé à la 25ème édition des courses de Mons, organisées par le foyer rural. Une participation proche de celle du record établi en 2011, lors de la vingtième édition, avec 660 coureurs.

 

Cette année, le tracé a subi un lifting, avec les quatre premiers kilomètres dans le centre de Mons, intégrant toujours la côte allant jusqu’au village à partir du sixième kilomètre, tant redoutée.

Si les participants de la courte distance de quatre kilomètres et les premiers arrivants du neuf kilomètres ont échappé à l’averse, les derniers coureurs de la moyenne distance et ceux du semi ont arpenté la pluie ajoutant de la difficulté.

 

Christophe Reveille connait bien le parcours des 21 km, pour être venu souvent le courir, et se retrouve régulièrement sur le podium, comme en 2014 où il avait terminé troisième. Cette année, l’athlète de l’AC Gigouzac Saint-Germain n’a laissé aucune chance à la concurrence. Il s’est accaparé de la distance pour une victoire en 1h22’52’’, laissant Maxime Vernette à près d’une minute trente. Jean-Philippe Pereira termine à la troisième place en 1h25’08’’. 

Chez les féminines, Isabelle Harant-Farrugia s’est imposée en 1h55’47’’devant Nelly Lebahr (1h57’12’’) et Pascale Sebille (1h57’37’’).

 

De son côté, Pierre Rismondo a décroché le graal en 32’33’’ sur la distance de 9 km, déposant ses principaux poursuivants, Sébastien Sansoulet et Yahann Girabancas.

Chez les féminines, Nathalie Mathie se place à la trente-cinquième place au scratch en 39’24’’, devant Corinne Bourdoncle (41’00’’) et Alexandra Gendre-Bracq (42’13’’).

 

Sur la courte distance de quatre kilomètres, les victoires sont revenues à  Grégoire Raynal et Céline Morère.

 

Cette 25e édition mouillée n’aura pas gâché le plaisir de toute l’équipe du foyer rural. La matinée s’est clôturée avec la traditionnelle remise des prix à l’intérieur de la salle des fêtes.