Promo running chez RRUN TOULOUSE
Actualités - JUILLET - retour à la fiche de l'épreuve
Corrida de Toulouse - Vendredi 01 juillet
 RESULTATS 2016   
 VIDEOS   
  PHOTOS    
Affluence record dans la ville rose
01-07-2016 - Maud Pagèze - runningtrail.fr

Avec 5.700 coureurs réunis sur deux distances (4.800 sur le 10km et  900 sur le 3km), la Corrida Crédit Agricole Toulouse 31 a franchi un nouveau cap. L’an passé, ils étaient 5.200 sur la Place du Capitole à venir seul, en couple, en famille, entre collègues de travail ou entre amis à ce rendez-vous incontournable. Encore un palier franchi pour cette course unique, 17e opus, qui ouvre les rues aux toulousaines et toulousains afin d’arpenter le centre historique de la ville rose, tels que les passages autour de la basilique Saint-Sernin, celle de la place Saint-Pierre, le quai de la Daurade ou encore le Pont-Neuf.

La Corrida de Toulouse, c’est aussi une ambiance à vivre : échauffement rythmé, bandas sur le parcours, ouverture des courses avec des Harley Davidson, un village partenaires avec plein d’animations , une arrivée en musique Place du Capitole… Une fête dans la fête. 

Même la météo a été idéale cette année par rapport aux fortes chaleurs de 2015. 

Sur le 10 km, un beau plateau d’élites, composé de Mathieu Brulet, vainqueur en 2014, de David Gosse, de Sylvain Gobin et bien d’autres régionaux, était réuni sur la ligne de départ.

Après une première boucle, seuls Gaëtan Cals et David Gosse étaient au coude à coude. Et c’est finalement le balmanais Gaëtan Cals qui a déjoué tous les pronostics en s’imposant en 30’48’’, laissant David Gosse à près d’une minute. Mathieu Brulet a pris la troisième place en 31’45’’.

De son côté, Nawal Pinna n’a pas fait le déplacement d’Auch pour rien. Victorieuse en 2013 et 2014, elle s’était contentée de la troisième place féminine l’an passé. Elle récupère sa couronne et inscrit ainsi son nom pour la troisième fois au palmarès. Salomé Lecoq et Julie Latger complètent ce podium féminin.

Avec 900 coureurs inscrits, le 3 km a vu les victoires de Sébastien Gamel (09’57’’) et d’Aurélie Guiral (12’07’’).

Aidée par plus de 300 bénévoles, l’équipe organisatrice avec en chefs-d’ orchestre Jean-Louis Sainte-Livrade et Philippe Durr était comblée par ce cru 2016 qui permettra une nouvelle fois de reverser aux associations l’A.G.M.O.M.P. (Association des Greffés de la Moelle Osseuse Midi-Pyrénées, chère à Serge Lévy, membre fondateur de la course, décédé en 2011) et l’Association des parents et amis des enfants de Bousquairol, un chèque de15.000 euros.  Depuis sa création, 142.000 euros ont ainsi remis au profit de quatre associations.

Rendez-vous le jeudi 7 juillet, dans les locaux du Crédit Agricole Toulouse 31, fidèle partenaire depuis sept ans pour la remise des prix aux associations.