Promo running chez RRUN TOULOUSE
Actualités - SEPTEMBRE - retour à la fiche de l'épreuve
Semi-marathon de Toulouse - Dimanche 18 septembre
 RESULTATS 2016   
 VIDEOS   
  PHOTOS    
Habib Mosbah survole l'épreuve devant 2000 participants
18-09-2016 - Maud Pagèze - www.runningtrail.fr


La 36ème édition du semi-marathon et des 10 km de Toulouse a remporté un vif succès. Avec près de 2000 participants sur les deux épreuves, la seconde épreuve la plus ancienne de Midi-Pyrénées, après les 100 km de Millau, a écrasé toute concurrence en ce dimanche matin. Mais on est bien loin du record de l’épreuve qui avait réuni plus de 2400 participants en 2013. La météo, les mesures de sécurité et la prolifération d’épreuves similaires y sont sans doute pour beaucoup. 

Sur la longue distance, Habib Mosbah, Matt Ellis et Colins-Mengwa Joseph étaient donnés favoris et promettaient un beau spectacle. En pleine préparation pour les Championnats de France de la distance, dans 15 jours, le perpignanais Habib Mosbah ne l’entendait pas ainsi : au 10e kilomètre il avait déjà une paire de minutes d’avance et a continué sur la seconde partie du parcours à creuser un écart.

Il s’est brillamment imposé en 1h07’54’’, seul en tête, laissant ses principaux adversaires, Matt Ellis (1h12’41’’) et Colins-Mengwa Joseph (1h12’44’’) conclure dans un sprint final,  à près de cinq minutes derrière.

 

Chez les féminines, Cécile Kempf (1h22’14’’) et Aria Schouten (1h2’31’’) n’ont laissé aucune chance à la multiple lauréate de l’épreuve, Houria Frechou qui a dû « se contenter » de la dernière marche du podium pour une arrivée en 1h23’29’’.

Sur l’autre épreuve du jour, le 10 km, Mathieu Brulet, vainqueur en 2014, espérait récupérer son titre et Nicolas Fernandez, vainqueur l’an passé, espérait le conservait. Nicolas a eu le dernier mot avec une victoire en 30’24’’, à quelques secondes devant Mathieu (30’58’’).

Epreuve organisée par le club du TOAC avec Régis Cros et Jacky Puech aux commandes, le semi de Toulouse reste une épreuve inconditionnelle de rentrée, une bonne préparation également pour les marathons d’automne.