Promo running chez RRUN TOULOUSE
Actualités - JANVIER - retour à la fiche de l'épreuve
La Corrida d'Auch - Samedi 31 décembre
 RESULTATS 2016   
  PHOTOS    
Une 30e édition couronnée par un record
04-01-2017 - Texte et photos : Dominique Clavaud


La Saint Sylvestre 2016 offrait mille et une raisons de venir dans le Gers réveillonner, certes dans un département où il fait bon vivre et bien manger, mais aussi où les sportifs ne sont pas en reste. 

 

La corrida 2016 fêtait sa 30eme édition ce samedi 31 décembre. Fraicheur hivernale, le soleil étant au rendez vous, les auscitains sont venus encore une fois en nombre acclamer les coureurs depuis les ponts et sur les berges.

 

Si durant de nombreuses années la corrida fut créée pour des coureurs du Gers et finir l'année sportivement, elle s'est, depuis son installation en 1999 sur les berges, très largement développée, attirant chaque année des athlètes de niveau international, venus tester leur forme avant les grands cross et selections nationales.

Bernard Médiamole, son organisateur et vice-président du club, a, pour 2016, mobilisé l'équipe de bénévoles pour faire de cet anniversaire une réussite: tee shirt spécial 30 ans, toujours les bandas pour animer les départs, et de nombreuses dotations pour les différents catégories (scratch, catégorie, tirage au sort, gersois, déguisements). 

Faire venir autant de monde un 31 décembre après midi n'etait pas chose gagnée. Mais une nouvelle fois, les coureurs ont répondu présents avec plus de 550 inscriptions et de très jolis chronos réalisés par les athlètes. 

 

Djilali Bedrani du SATUC (à son actif un record du 3000 m steepple, et plusieurs fois médaillé en cross et 3000m, de retour des championnats d'Europe de cross en Italie), vainqueur l'an passé, avait annoncé vouloir battre son propre chrono et ce fut chose faite. Il s'envola dès les 5 km passés, pour ne plus jamais être rattrapé, avec un record sur la distance en 24'52. Il est suivi de Chafik Laghraib en 25'19 (stade Cubzaguais, classé national 3 et qui a remporté ces derniers temps deux épreuves sur 10 km, ceux d'Arcachon puis de Bazas le 18 décembre dernier) et de Daniel Delattre du Satuc en 26'32.

Chez les femmes, Nawal Pinna, sans trop de concurrence, l'emporta en 31'18.

Chez les gersois, c’est Yohan Fritz Gonthier qui se place le mieux avec un retour sur les derniers km en 28’26 (12 eme).

 

Une édition saluée par les participants qui a su conserver sa convivialité sans perdre en qualité sportive.

www.ac-auch/corridapedestre