RRun
Actualités - FEVRIER - retour à la fiche de l'épreuve
Taras Muret Trail - Dimanche 19 février
 RESULTATS 2017   
 VIDEOS   
  PHOTOS    
Le Taras Muret Trail a le vent en poupe !
19-02-2017 - Maud - runningtrail.fr

Pour sa seconde édition, le Taras Muret Trail a accueilli 800 traileurs, réparti sur deux distances (11km et 21km) et une cinquantaine de marcheurs. Le quota des inscriptions a été atteint dès vendredi.  

Une belle aubaine pour cette épreuve dont le parcours, au départ du stade Colette Besson,  serpente entres les coteaux et bord de Garonne, alliant chemins de terre, sentiers et petites routes. Le brouillard matinal aura juste troublé le panorama sur la chaine des Pyrénées.

Mais cela n’aura pas  gâché le plaisir aux traileurs et marcheurs qui étaient ravis des nouveautés apportées sur le parcours muretain.

Il aura fallu 1h26’29’’ à Guilhem Pailleret pour boucler les 23km, talonné de près par Stéphane Cavalca (1h26’43’’). Le balmanais Marcel Weber s’octroie la troisième place du podium en 1h28’56’’.

 

De son côté, Leslie Dufort prend la première place chez les féminine e, 1h54’29’’, laissant sa principale rivale, Alexandra Steinmetz à plus de trente seconde.

 

Sur le 11km, large victoire de Laurent Razat en 38’38’’sur ses terres. Jérôme Amathieu (40’09’’) et Rodolphe Brenot (40’14’’)  ont subi la cadence imposée par le triathlète.

Chez les féminies, Ludivine Loze prend la première place en 50’52’’, distançant Claudine Viros (51’52’’) et Marie Long (53’08’’).

 

 

Mis en place par le Tarahumaras Muret Club, le Taras Muret Trail a su, en deux éditions, plaire et convaincre à un large public. A noter qu’une partie des bénéfices soutiendra la cause de l’association Bilou Toguna qui met en place, au Mali, des ressources en eau potable, l’accès aux soins et le développement de l’éducation.