Ronde de Ramonville 2019
Actualités - MARS - retour à la fiche de l'épreuve
La boucle du Bassac - Dimanche 05 mars
 RESULTATS 2017   
 VIDEOS   
  PHOTOS    
La pluie s’invite au Bassac
05-03-2017 - Maud - runningtrail.fr

Pour la 6ème édition de la boucle du Bassac, les 520 coureurs ont dû conjuguer avec une météo humide. Après un départ « au sec » autour du lac du Perget, la pluie s’est rapidement mise à tomber et ce jusqu’au dernier concurrent.

Les coureurs avertis étaient ravis de cet « élément perturbateur », rendant le parcours, légèrement modifié pour cette 6ème édition, plus gras que lors des dernières éditions. Même une trentaine de randonneurs sont venus sur cette course nature, composée à 95% de chemins, prendre part à l’épreuve et qu’importe la météo.

Il faut dire que l’accueil et l’organisation de toute l’équipe de Mac’Adam Colomiers, autour de Philippe Poilblan aidé d’une soixantaine de bénévoles et du superbe buffet campagnard avec vin chaud, jambon fumé, saucisson et fromage, avec, boissons chaudes à l’arrivée, permettent de vite faire oublier les désagréments du temps.

 

Pour sa première participation, Peter James de l’Airbus running s’est emparé du podium du 17 km en 1h08’26’’, suivi de près par le tandem Alexandre Bourgeois et Marcel Weber (1h08’56’’). Jérôme Amathieu, victorieux lors des trois premières éditions, a pris une troisième place en 1h09’41’’.

Il faudra 1h23’50’’ à Aurélie Cottel pour venir à bout la longue distance du jour. Mieko Bendler (1h24’44’’) et Marianne Sagot (1h27’17’’) ont complété ce podium féminin.

 

Sur la petite distance de 9 km, l’athlète du BSC Blagnac, Rodolphe Brenot (38’18’’) et Carole Legrand (50’01’’) ont été les plus rapides.