Promo running chez RRUN TOULOUSE
Actualités - JUILLET - retour à la fiche de l'épreuve
Corrida de Toulouse - Vendredi 07 juillet
 RESULTATS 2017   
 VIDEOS   
  PHOTOS    
5800 coureurs. Énorme !
07-07-2017 - Maud Pagèze - runningtrail.fr

Nouvelle dimension lors de la 18e édition de la Corrida Crédit Agricole de Toulouse 31. Avec 5800 dossards distribués, les inscriptions closes 3 jours avant, la Corrida est devenu le rendez-vous incontournable des coureurs de la région. On est bien loin du millier de personnes des premières éditions !
Il faut dire qu’une équipe d’une vingtaine de bénévoles œuvre dix mois dans l’année pour que le premier vendredi de juillet soit une fête sur la place du Capitole. A cette équipe, s'ajoutent plus de 350 bénévoles la semaine précédente et le jour J. Tout est calculé par l’équipe de la Corrida : accueil, parcours, bouteilles d’eau, t-shirts, ravitaillements, animations, sécurité, etc. pour que les coureurs soient aux petits soins lors de ce rendez-vous unique dans l’hyper centre toulousain.
En couple, en famille, entre amis ou collègues de travail, tous veulent vivre et  participer à l’ambiance unique et festive de la Corrida Crédit Agricole de Toulouse 31.

La Corrida s’est aussi une épreuve solidaire : chaque année, deux associations sont choisies pour leurs actions caritatives et une partie des bénéfices leur est reversée.
L’association Dominique, permettant aux parents d’enfants porteurs de handicap de rencontrer  des équipes de praticiens autonomes et indépendants, et l’association Petit Cœur de Beurre, agissant les personnes porteuses de cardiopathies congénitales et de leurs familles, ont été retenues en 2017.
En 2017, 15 000 euros avaient ainsi été reversés aux associations.

La Corrida s’est enfin un parcours magnifique dans le centre historique des rues de Toulouse sur lequel la plupart des participants vient s’amuser et profiter de l’évènement sécurisé dans les l’hyper centre.
D’autres, au contraire, viennent pour inscrire leur nom au palmarès en défiant les températures accablantes de ce début de juillet.C’est le cas du franco-marocain, Reda JAAFAR, 3ème aux championnats de France de cross, n’a laissé aucune chance aux leaders des années précédentes. Pour sa première venue sur Toulouse, il rafle la mise en 30’09’’ sur le 10km, devant Mathieu BRULET (30’51’’) et Grégory BE (31’02’’).Le record de l'épreuve échape au coureur d'Alberville pour seulement vingt-deux secondes.


Chez les féminines, la finlandaise, Anne-Marie HYRYLAINEN, spécialiste de marathon, sélectionnée aux JO 2016 de Londres,  a brillé en 34’14’’, laissant les deux balmanaises, Kadija BOUDJELLOULI (36’23’’) et Balkissa ABDOULAYE-KIRBO (36’31’’) à plus deux deux minutes.

Au palmarès du 3 km, Vianney LEBRETHON (09’20’’) et Leila PELTIER BONNEAU(11’16’’) ont été les plus rapides.

 

Une 18ème édition énorme ! Une course comme on les aime : festive, solidaire où tous les participants sont encouragés du premier au dernier. Le tout dans une ambiance de folie. On en redemande !