RRun
Actualités - DECEMBRE - retour à la fiche de l'épreuve
La Corrida de Noël - Dimanche 17 décembre
 RESULTATS 2017   
  PHOTOS    
Les Pères Noël envahissent l'hyper centre de Toulouse
17-12-2017 - Tx. : M. Pagèze - Photos : Malik

Pour la 4eme édition, la Corrida de Noel a déménagé au centre-ville toulousain. Après les deux premières éditions qui se déroulaient au port de l’Embouchure et sur une partie du Canal du Midi, l’an passé, la troisième édition avait élu domicile aux Argoulets, dans la zone verte.

Cette année, la Corrida de Noël avait élu domicile dans l’hyper centre-ville de Toulouse, avec un départ près de la basilique Saint-Sernin, un passage sur la place du Capitole avant de clôturer la boucle de 3,6 km par les ponts Neuf et Saint Pierre. Plus de 900 participants, vêtus de rouge et de blanc, ont ainsi déambulé dans la ville pour profiter de la féérie d’avant Noël. 

Jérémy Belkacem et Steven Lizé ont terminé les deux boucles en 23’12’’ pour une victoire main dans la main devant la basilique tandis que Mylène Bacon n’a encore laissé aucune place à la concurrence, s’imposant en 26’21’’, soit près d’une minute devant Nawal Pinna.

De leur côté, Léon Martel (11'49'') et Alexane Nicolas (13'39'') ont été les plus rapides su le parcours de 3,6 km.

Organisée par Christina Reina et sa bande de bénévoles qui le suit sur les nombreuses épreuves qu’il organise, cette Corrida de Noël a pris une toute autre dimension dans la ville avec les festivités de fin d’année, espérant que ce parcours se pérennise pour les éditions futures.