RRun
Actualités - JANVIER - retour à la fiche de l'épreuve
Trail des côteaux de Bellevue - Dimanche 07 janvier
 RESULTATS 2018   
 VIDEOS   
  PHOTOS    
1200 coureurs dans la boue
07-01-2018 - Maud Pagèze - runningtrail.fr

Vu la semaine très pluvieuse qui a précédé l’épreuve, les 1200 participants de la 9ème édition du trail des Coteaux, ne s’attendaient pas à trouver un terrain sec. Bien au contraire, le parcours hyper glissant et boueux à souhait, avec de nombreuses flaques d’eau par endroit, les traileurs étaient ravis de parcourir les 13 ou 21 km dans de telles conditions. Avec des tracés, mêlant routes et chemins, champs et forêts, les participants se sont régalés et beaucoup ont arboré des tenues bien sales à l’arrivée, témoignant du terrain gras et des glissades rencontrées.

Troisième au 6ème kilomètre, Nicolas Miquel a su jouer du terrain glissant pour devancer ses principaux adversaires et s’offrir une seconde victoire consécutive sur la distance de 21 km. Terminant l’an passé main dans la main avec  Stéphane Cavalca, Nicolas Miquel a réussi cette année à creuser un écart avec son principal adversaire de près d’une minute.
Première l’an passé sur le 21 km, Corinne Degois S’est faite surprendre par Robyn Ellis. Cette dernière a pris la tête de la course dès le début pour ne plus être inquiétée. Elle clôt la longue distance en 1h55’, laissant Corinne à plus de quatre minutes derrière.

De son côté, Aurélien Jean a pris les choses en main dès le départ des 13 km.  Il s’impose brillamment en 53’44’’ devant Jérôme Amathieu (55’03’’) et Aurélien Khan (55’23’’).
Chez les féminines, Mylène, comme à l’accoutumé, n’a laissé aucune chance à ses poursuivantes. Elle signe sa quatrième victoire consécutive en 58’11’, loin devant Audrey Bassac (1h03’17’’) et Chiaria Casari (1h04’03’’).

Mis en place par l’association « Les zinzins des coteaux 31 », la 9ème édition n’a pas dérogé à son succès malgré la forte concurrence avec les championnats départementaux de cross dans le département et ceux alentours.