RRun black friday -40%
Actualités - JANVIER - retour à la fiche de l'épreuve
Garonna Trail - Samedi 20 janvier
 RESULTATS 2018   
 VIDEOS   
  PHOTOS    
Nicolas Miquel et Célianne Junca domptent la pluie et le vent
20-01-2018 - Texte et photos : Maud


Pour sa sixième édition, les organisateurs du Garonna Trail ont remis au goût du jour la longue distance. Supprimée depuis 2015 au profil d’un parcours unique de 13 km, l’édition 2018 s’est dotée d’un parcours plus accessible à tous de 10,5 km et d’une distance pour les plus endurants de 20 km.

Et que ce soit sur la courte ou longue distance, les 450 coureurs ont dû affronter des fortes rafales de vent, la pluie et un parcours glissant et bien boueux. Et au vu du nombre des participants, ces conditions météorologiques ont rebuté plus d’un. Heureusement,  le ravitaillement chaud à l’arrivée et l’organisation bien rodée de ce trail aux abords de la Garonne ont fait oublier les déconvenues avec la météo.

Côté sportif, on notera la victoire sans conteste de Nicolas Miquel sur le 20 km. Second jusqu’au neuvième kilomètre, à quelques mètres derrière Niels Oger, Nicolas a su faire la différence dans la seconde partie du parcours pour une première place en 1h19’57’’. Même schéma chez les féminines, Célianne Junca a pris le dessus sur Mélanie Finas après le dixième kilomètre,  pour une victoire en 1h43’10’’.

Sur la courte distance, Hervé Rogeon a fait cavalier seul de bout en bout pour s’imposer tranquillement en 39’21. De son côté, en l’absence de la double lauréate Mylène Bacon, Cécile Blanc s’est octroyée la première place en 49’58’’, devant Céline Machado (50’19’’).