Promo running chez RRUN TOULOUSE
Actualités - MARS - retour à la fiche de l'épreuve
10 km et semi-marathon de Blagnac - Dimanche 11 mars
 RESULTATS 2018   
 VIDEOS   
  PHOTOS    
Le rendez-vous incontournable de mars
11-03-2018 - Maud - Runningtrail.fr

Rendez-vous incontournable de ce début d’année, les 10km et semi-marathon de Blagnac ont connu une belle affluence pour sa 32e édition. Ils étaient 2437 inscrits à se réunir sur le parking du centre commercial pour cette épreuve qualifiante pour les championnats de France 2019. Avec une météo clémente, sans vent et des températures avoisinantes les vingt degrés, toutes les conditions étaient réunies pour que cette matinée sportive soit optimale.

Après un échauffement collectif, les 1333 participants du 10 km s’élançaient sur un parcours légèrement modifié par rapport aux deux années précédentes, passant toujours par le joli parc du Ritouret autour d’Odysud. Donné gagnant, David Gosse s’élançait sereinement sur cette courte distance. C’était sans compter, sur une erreur d’aiguillage vers le neuvième kilomètre qui lui aura couté la victoire. Nicolas Ansiaux, du BSC Blagnac, club organisateur de l’épreuve, s’est ainsi approprié son premier succès en 33’26’’, devançant de quelques secondes Antoine Lebecque (33’38’’) et Jean-Baptiste Chipy (33’49’’).  

 

De son côté, Hadjar Soukhal a raflé la mise chez les féminines en 37’22’’. Houria Frechou, l’infatigable Houria, s’octroie une belle seconde place en 38’53’’, devant Charlyne Diaz (39’38’’).

 

Sur l’épreuve reine, la victoire s’est jouée dans un mouchoir de poche entre l’éthiopien Getinet Gedamu et le burundais Dieudonne Nsengiyumva. Getinet Gedamu offre la première victoire du drapeau éthiopien sur le semi de Blagnac en 1h06’58’’, devançant Dieudonne Nsengiyumva de six secondes. Charles Ogari complète ce podium masculin en 1h08’51’’.

Chez les féminines, la victoire a été là-aussi serrée entre la polonaise Ana Wasik et la tarnaise Cécile Kempf. Ana Wasik aura finalement le dernier mot en 1h22’28’’. Cécile, en pleine préparation pour le marathon de Boston, le 16 avril prochain, et le championnat de France de marathon qui aura lieu à Albi, fin avril, a franchi la ligne d’arrivée dix secondes après.

 

A noter, la magnifique performance d’Auguste Vacchina, Master 5, de plus de 80 ans, qui a participé à 31 éditions sur 32, s’imposant en 2h20’33’’ sur le semi.

 

Pour conclure sur les résultats, la catégorie handisport, sur le 21km,  était représentée par Jérôme Bourrec (1h07’05’’) et Charles-Adrien Godet (1h23’04’’), tous deux en fauteuil.

 

Cette 32eme édition des 10km et semi-marathon de Blagnac, une des épreuves la plus ancienne de la région, a offert, à nouveau, une belle matinée sportive et festive du côté de Blagnac. 

Aidés de plus de 150 bénévoles, Claude Mournaud et Mélanie Léonard, les deux piliers du BSC Blagnac, ont su rendre cette épreuve incontournable. Et même s’il y a une légère baisse dans la fréquentation, le semi de Blagnac reste l’épreuve à faire.