Ronde de Ramonville 2019
Actualités - MARS - retour à la fiche de l'épreuve
Souffle du Gers - Dimanche 18 mars
 RESULTATS 2018   
  PHOTOS    
18-03-2018 - Texte/Photo D. Clavaud

Température fraiche mais avec quelques passages ensoleillés ce matin du côté de Seissan, pour le décor de la 31 eme édition du Souffle du Gers, les 30 ans donc, organisée par l'AC Auch et le comité départemental. Une édition un peu moins suivie, avec un calendrier serré en mars et beaucoup d'épreuves dans la région.
Les handisports ouvraient traditionnellement la course avec quelques minutes d'avance et de petits ajustements sur les boucles au départ, que seuls les fauteuils ne devaient pas emprunter. Rappelons que leur épreuve compte pour la coupe de France paracycliste.
Ambiance bandas des grêles gascons comme d'habitude et l'échauffement avec Movida Auch pour la seconde année.

Puis une course à trois temps, comme une valse sous les quelques rafales de travers sur la longue ligne droite menant les coureurs vers le stade d'Auch.

Un premier trio prend les commandes rapidement au départ : Jérémy Belkacem, Samy Verien 5 eme a Blagnac la semaine dernière et Florent Crésut de l'AC Auch.
Au fil des km Florent décroche un peu et au 7eme les deux autres se suivent encore de près devant lui.
Sur la fin du deuxième tiers de course, Samy qui avait pris les commandes et imposait son rythme laissait loin derrière lui Jérémy rejoindre Florent. On aurait pu penser les voir arriver ensemble, tous deux rentrant des championnats de France de cross la semaine passée à Plouey . Mais l'auscitain en veut et avec une bonne gestion de course , se taille une seconde place en 1h12'22 , derrière Samy sans inquiétude en 1h10'27, l'espoir Jérémy prend la troisième marche du podium en 1h12'47.
Chez les femmes ,2 seniores devant, Hadjer Soukhal l'emporte en 1h21'31 suivi de l' auscitaine Nawal Pinna en 1h22'56 et la reine Houria Frechou (v2) plusieurs fois 1ere sur ce terrain qu'elle affectionne à une belle 3 eme place.

Ce sont au final pas moins de 26 athlètes qualifiés au Championnat de France de semi marathon, et 42 sur le 10 km. cette deuxième épreuve est remportée par Mael Alric en 30'47 et Fatiha Sanchez en 36'24 pour les femmes. La preuve en est que cette épreuve gersoise unique en son genre doit perdurer malgré tout , mais pour cela les organisations hors stade ont besoin de soutiens pour jouer avec la concurrence.
Petite nouveauté cette année avec une marche nordique/randonnée ouverte sur 12,5 qui a connu un beau succès.
remise des prix et apéritif ont cloturé la  matinée , la pluie n'arriva qu'en apres midi .