RRun
Actualités - AVRIL - retour à la fiche de l'épreuve
Les foulées terre d'envol - Dimanche 08 avril
 RESULTATS 2018   
 VIDEOS   
  PHOTOS    
Mathieu Brulet prend son envol à Colomiers
08-04-2018 - Maud - Runningtrail.fr

Comme l’an passé, le semi de Colomiers s’est déroulé sous une pluie non-stop, rendant le parcours urbain, déjà semé de nombreuses relances, un peu plus difficile. Les deux handisports en fauteuil présents sur la première boucle du 21km, ont été arrêtés pour leur sécurité.

Même au niveau des inscriptions, ce mauvais temps qui perdure, a rebuté plus d’uns.
Ils étaient un près de 600 participants sur le 10km et le semi-marathon et quatre-vingt enfants à prendre le départ  de cette quatrième édition des foulées terre d’envol.

Les conditions climatiques n’ont, par contre, pas atteint la détermination de Mathieu Brulet. Premier l’an passé sur les 10km, le satuciste s’essayait cette année sur le semi. En tête dès le début, il a parcouru les deux boucles seul pour franchir la ligne d’arrivée en 1h06’23’’, s’offrant au passage, le record de l’épreuve. Le balmanais Aziz Boukebal, loin derrière, s’imposera plus de trois minutes après le champion du jour, devant Jérôme Rannou (1h13’34’’).
De son côté, Fatiha Sanchez a été la plus rapide chez les féminines. Elle s’est imposée en 1h20’08’’ devant la triathlète Manon Genet (1h22’06’’) et Lyndsay Senac (1h26’03’’).

Sur les 10km, les victoires sont revenues à Simon Prady (33’44’’) et Hadjar Soukhal (36’36’’). 

Cette quatrième édition a été un peu décevante pour l’US Colomiers, en terme de participation (on est bien loin des 1300 participants de la seconde édition) et de météo. Félix Chiaramonte et la centaine de bénévoles espèrent que la cinquième édition s’annoncera sous de meilleurs augures.