Promo running chez RRUN TOULOUSE
Actualités - MAI - retour à la fiche de l'épreuve
Les 10 km de Balma - Mardi 01 mai
 RESULTATS 2018   
 VIDEOS   
  PHOTOS    
David Gosse s’impose sur le billard balmanais
01-05-2018 - Maud - Runningtrail.fr

Après sa victoire sur le semi-marathon de Bordeaux et sa seconde place sur les 10km de St Médard la semaine précédente, David Gosse partait avec les faveurs du public. Les présences du kényan, Paul Omuya, de Pierre Urruty, troisième sur les 10km de St Médard, du balmanais Amin Boukebal, tous trois ayant aussi un record personnel aux alentours des 30 minutes, laissaient ouvert le classement final. A la mi-parcours, ces quatre coureurs faisaient le peloton de tête, creusant déjà un écart avec les autres protagonistes.

Tout c’est finalement joué dans les trois cent derniers mètres sur la piste balamnaise : David Gosse a allongé sa superbe foulée et puisé dans ses réserves pour une victoire en 30’26’’, cinq secondes devant Paul Omuya (30’31’’) et quatorze seconde devant Pierre Urruty (30’40’’).

De son côté, la kényane Lucy Macharia, licenciée au SCO Sainte Marguerite de Marseille  n’a laissé aucune place à la concurrence. En tête de course du début jusqu’à la fin, elle s’est imposée facilement en 3303’’. Negassa Chaltu (33’58’’) et Nassima Sabour (34’51’’) complètent ce podium féminin. 

Pour ces quinzième édition des 10 km de Balma, ce sont près de 1000 participants et plus d’une centaine d’enfants qui se sont réunis en ce jour de la fête du travail. Une belle manière de profiter de cette journée fériée. La tribu orange du CA Balma, autour de Michel Bourdoncle et de sa centaine de bénévoles ont encore bien orchestré cette matinée, faisant du sport un évènement festif. 

 

Prochain rdv de la CA Balma, le 11 novembre avec le trail du Pastel.